mercredi 28 mai 2008

Pour changer, aucun rapport avec le remix ...


Je rêve d'un vrai concert de Animal Collective. Quelque chose de moins psyché que la dizaine qui me traîne en mémoire interne, leurs chansons originales qu'on reconnait dès les premiers cris, l'essence de sensations dans un melting pot pourri qui file le bonheur comme le sida se répand malicieusement dans nos coeurs. L'optimiste m'incombe rarement, aujourd'hui c'est la première fois que je souhaite d'une chose qui me tient à corps. Perdu



vendredi 23 mai 2008

Les capsules jaunes des kinder surprise sont super design maintenant


Je grandis avec les kinder surprise, je régresse grâce à des enfantillages que même les enfants ne trouvent pas drôle. Avant il fallait se niquer les doigts et les méninges pour avoir la surprise en entier, à présent tout est simple, pas besoin d'avoir un QI supérieur à celui de Napoleon Dynamite, what are my skills ? Toi qui comprends les conneries dont j'ai besoin, les chances de tomber sur le même poisson volant rouge et bleu sont si faibles que ça ?



lundi 19 mai 2008

une idée pour MGS4


En attendant qu'un concepteur de chez Nintendo ait la morbide idée d'utiliser le fil qui relie le nunchuk à la wiimote pour étrangler les adversaires, je me mets à imaginer ce que donne du chinois en morse avec l'oeil gauche. En ce moment j'avais envie d'être acteur, ineptie épileptique, bien mal m'en a pris quand je t'y reprends les deux pieds dans la tombe. Ton corps t'étais livré en pack, le mien s'éparpille encore trop souvent.



lundi 12 mai 2008

paroles paroles paroles


Mais ça veut rien dire ce début de vie, une fois en haut on ne peut que redescendre mais même en bas il y a de grandes chances pour que le pessimisme envahisse la terre. Heureusement qu'il reste quelques trucs simples & funky entre des No Country For Old Men, Six Feet Under, Into The Wild et autres There Will Be Blood.
Genre Saturday Night Live et tout le Frat Pack, l'ingénieux Wes Anderson et son burlesque retenu, Apatow et sa bande d'incroyables acteurs loosers, les deux anciens Farrelly qui reviennent sur le devant de l'obscène, les tribulations génialements provocantes de la mimi Sarah Silverman, le top des séries formidables trusté par Arrested Development, How I Met Your Mother, The Office & co : la culture pop geeky envahit la Terre, vivement l'apocalypse, devenue pur divertissement pour ceux qui se soucient encore du sérieux de la vie. On va s'marrer, tiens.

dimanche 4 mai 2008

(blank)


Combien de temps avant l'extinction des feux follets ? Combien de temps avant que la gravité finalement ne nous repousse ? Quand arrêterons-nous de chercher quelque chose qui n'existera que plus tard ? A partir de quand arrivera-t-on à trouver les clés ailleurs que sous le buffet ? Combien de questions encore avant que je te rejoigne derrière ce ventilateur ?




- Que du vent.
- Pour quoi faire ?