mercredi 28 novembre 2007

"You're just a kid, you shouldn't read Dostoevsky at your age." (Willy Mason)


Qu'est-ce que tu veux dire de plus quand tu sais rien ? Ma meilleure trouvaille est le titre de ce blog, ça me rappelle en tout l'anniversaire de mes huit ans, les rediffusions de Parker Lewis le samedi matin, la mâtinée d'hiver où j'ai eu mon chien sur le marché, la découverte de la musique avec le Mmm Bop des Hanson que j'ai toujours à portée d'oreille, le regard pas encore ambigu avec ma cousine, l'adoration pour les Tortues Ninja alors que j'aimais pas la pizza, cette main sur mon épaule en CM1, la longue discussion avec cette même main et son féerique prolongement à la sortie de l'école.
Et cette vie que je trouve que dans le passé.

Alors autant laisser les autres parler, les souvenirs intéressent jamais personne.



Yeah Yeah Yeahs - Gold Lion (Diplo's optimo remix)

mardi 27 novembre 2007


Quand je sais plus quoi dire, je dis plus rien. Certains meublent, d'autres se font la malle et pendant ce temps personne touche au buffet. Ca refroidit à chaque fois et moi je reste là, à compter les sièges, à attendre que quelque chose se repasse. Secret society, style de vie. Même heure, même jour, Même semaine ; même leurre, même joug, même direction mais au bout d'un moment ça veut plus rien dire. En boucle mais jamais pareille, linéaire mais jamais parallèle. Ca fait mal et pourtant j'attends l'immortalité tous les matins au réveil. Mais ce n'est que toi, toi, toi, toi toi toi, tous les matins au réveil. Sale gueule du côté gauche, maladroit dès qu'il s'agit de faire le dernier pas. No man's langue. Encore une perpendiculaire de foutue.

- Immortalité, c'est toi ?
- Si on veut.

Si je veux.




Yeah Yeah Yeahs - Gold Lion (Diplo reggaeton remix)

samedi 24 novembre 2007

Comme je suis mauvais perdant, une des choses que je détesterais c'est jouer au pictionnary contre Charles Burns. Surtout s'il faut dessiner le sida.


Comme je suis mauvais perdant, une des choses que je détesterais c'est jouer au pictionnary contre Charles Burns. Surtout s'il faut dessiner le sida. Un peu comme le rock indé, ça fait du bien de se dire qu'on est peu à contracter le virus de la singularité. La singularité c'est un peu comme la solitude mais qu'on cache aux autres. Personne a besoin de savoir que je fuis tes fantasmes dès qu'il y a du monde au balcon, entre iPhones importés d'Angleterre et jumelles d'opéra fancy. Et personne a besoin de savoir qui t'as séduit entre le 16/27 et le 16/29 alors que j'étais enfin prêt a prendre les devants.



mardi 20 novembre 2007

Le sens du beau.


Des fois j'ai la nostalgie de ce temps où on savait pas encore qu'on avait un corps. Tous les matins, The First Day Of My Life me rappelle que le véritable amour existe, que les contes de fées sont des histoires vraies, les mythologies des faits réels et que Dieu est en chacun de nous. Juste après j'écoute le Klub des Loosers et j'ai envie de me tirer d'ici, avec tes jambes à toi, celles qui courent plus vite que mon ombre, et je suivrais comme j'ai toujours suivi, mais cette fois je l'aurais choisi et c'est ça qui me plairait dans l'histoire.

On te l'a déjà contée celle-là ?




Beck - Go It Alone (Wish Coin remix by Diplo)

samedi 17 novembre 2007

Je suis spectateur plutôt qu'acteur quand c'est mon tour de piper mots


Je suis spectateur plutôt qu'acteur quand c'est mon tour de piper mots, simples et élégants, montés comme descendus, élevés en pleine ère, raccourcis jour après jour mais allongés quand vient l'amour, où est la limite après tout ?, c'est ta langue qui frôle la mienne pas l'inverse, rien qu'une manche pleine de bave à la frontière de tes lèvres en suspens, juste des mots encore des mots que des mots à perte de vue, vise bien la cornée quand tu viens à la nage sinon c'est les larmes qui nous bouffent entre deux tables de nuit.



The Decemberists - The Perfect Crime (Diplo's Doing Time remix)

mardi 13 novembre 2007

C'est toi qu'a la télécommande de mon corps ?


Chez moi c'est le subconscient qui fait tout le boulot, moi j'ai juste à mater les conséquences, à me laisser porter par les flux, entre la télé et la chaîne hi-fi, ma petite étagère rien qu'à moi où je me range en bazar, je ferme souvent à clef, le coffre fort et le sexe faible depuis que j'arrête de résister, je suis spectateur plutôt qu'acteur quand c'est mon tour de mimer ma vie.



Bloc Party - Helicopter (Diplo mix)

samedi 10 novembre 2007

__________________________________


Pause. Break. Temps mort. Rupture intensive. Ligne directrice brisée, malmenée, déchirée, dérangée, dépecée par le chat d'inférieur. Tu aimes parce que t'étais vierge à une époque, je déteste parce que le temps se fâne en même temps que mon coeur a fondu dans la masse. Plus haut les adjectifs prouvent mon sentiment unique, plus bas c'est l'enfer qui rôde avec une queue aux toilettes qui n'en finit pas et toi,

toi qui me réveille à la place du bip horizontal


Nina Simone - Sinnerman (Felix Da Housecat)

mercredi 7 novembre 2007

Je ne ressens que de l'indifférence devant tes peurs


Buck 65 - Kennedy Killed The Hat (MSTRKRFT remix)

Je ne ressens que de l'indifférence devant tes peurs alors quand on me dit que je devrais mater Dexter, c'est sans doute pour pallier un manque de sincérité derrière tes yeux opaques.

The Crystal Method - Keep Hope Alive (MSTRKRFT remix)

Je me souviens du lycée ou rien n'avait d'importance maintenant que tout est en vrac dans ma prison porte-manteaux - et plus si infinité. C'est selon le temps qui dépasse, je pense. Donc, je suis.

Juliette & The Licks - Got Love To Kill (MSTRKRFT remix)

Juste une pièce à faire le tour, niqué, le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant,

Metric - Monster Hospital (MSTRKRFT remix)

7 secondes si tout va bien dehors, le pas pressant, 8 si tu me promets de ne plus revenir, plus si je me prends la tête dans ta prison ...

Wolfmother - Woman (MSTRKRFT remix)

Encore pas mal d'heures en devenir, qu'est-ce que ça ferait un remix de Nina Simone par MSTRKRFT, tu le sais toi ?


Bloc Party - Two More Years (MSTRKRFT mix)

samedi 3 novembre 2007

On peut toujours faire mieux


Fashion victim à temps complet, je suis obligé de passer outre les règles adoptées par tous, ras le bol d'adapter une vie à un seul corps en mouvement alors l'envol est immédiat, un voyage à travers une époque qui n'est plus qu'un ramassis de dégâts empilés depuis le BANG! sur un plateau d'argent, une vingt-cinquième heure par jour, un huitième jour par semaine, etc. t'as compris le truc, tu me connais bien depuis le temps qui me teste, encore incomplet au moment où je tape ces lettres mots phrases, trop de lettres mots phrases, trop d'histoires et pas assez de temps, beaucoup de temps dans ces lettres mots phrases mais pas assez d'histoire.

Muse - Muscle Museum (Soulwax remix)

Muse - Knights Of Cydonia (Simian Mobile Disco remix)


Et parce que plus rien n'a d'importance dis-tu les soirs divers, retour au présent et à tes raves qui ne font qu'empirer, ça vire à la schizophrénie ambiante chez toi dis-moi, The Knife réchauffe vite le corps par trois fois quelques secondes, épileptique et quasi conscient, avant de le laisser reposer à même la peau de bête.

The Knife - Pass This On (M.A.N.D.Y's Knifer remix)

The Knife - You Take My Breath Away (Puppetmasters remix)

The Knife (feat. Jay-Jay Johanson) - Marble House (Booka Shade remix)