vendredi 13 juin 2008

oui mais non, ça va


Combien de temps aux hommes aura-t-il fallu pour se préparer à leurs batailles ? Combien de temps avant de se remettre de leurs blessures ? Combien sommes-nous à la seconde près ? Quelle est la période de l'histoire que je hais le plus ? Sur quelle durée l'adolescence devient méconnaissable ? A Quelle heure je suis devenu quelqu'un d'autre ?



Spoon - Don't You Evah (Diplo mix)

Sometimes i feel totally connected to the universe, like a part of something bigger that myself, or even this planet.

mercredi 28 mai 2008

Pour changer, aucun rapport avec le remix ...


Je rêve d'un vrai concert de Animal Collective. Quelque chose de moins psyché que la dizaine qui me traîne en mémoire interne, leurs chansons originales qu'on reconnait dès les premiers cris, l'essence de sensations dans un melting pot pourri qui file le bonheur comme le sida se répand malicieusement dans nos coeurs. L'optimiste m'incombe rarement, aujourd'hui c'est la première fois que je souhaite d'une chose qui me tient à corps. Perdu



vendredi 23 mai 2008

Les capsules jaunes des kinder surprise sont super design maintenant


Je grandis avec les kinder surprise, je régresse grâce à des enfantillages que même les enfants ne trouvent pas drôle. Avant il fallait se niquer les doigts et les méninges pour avoir la surprise en entier, à présent tout est simple, pas besoin d'avoir un QI supérieur à celui de Napoleon Dynamite, what are my skills ? Toi qui comprends les conneries dont j'ai besoin, les chances de tomber sur le même poisson volant rouge et bleu sont si faibles que ça ?



lundi 19 mai 2008

une idée pour MGS4


En attendant qu'un concepteur de chez Nintendo ait la morbide idée d'utiliser le fil qui relie le nunchuk à la wiimote pour étrangler les adversaires, je me mets à imaginer ce que donne du chinois en morse avec l'oeil gauche. En ce moment j'avais envie d'être acteur, ineptie épileptique, bien mal m'en a pris quand je t'y reprends les deux pieds dans la tombe. Ton corps t'étais livré en pack, le mien s'éparpille encore trop souvent.



lundi 12 mai 2008

paroles paroles paroles


Mais ça veut rien dire ce début de vie, une fois en haut on ne peut que redescendre mais même en bas il y a de grandes chances pour que le pessimisme envahisse la terre. Heureusement qu'il reste quelques trucs simples & funky entre des No Country For Old Men, Six Feet Under, Into The Wild et autres There Will Be Blood.
Genre Saturday Night Live et tout le Frat Pack, l'ingénieux Wes Anderson et son burlesque retenu, Apatow et sa bande d'incroyables acteurs loosers, les deux anciens Farrelly qui reviennent sur le devant de l'obscène, les tribulations génialements provocantes de la mimi Sarah Silverman, le top des séries formidables trusté par Arrested Development, How I Met Your Mother, The Office & co : la culture pop geeky envahit la Terre, vivement l'apocalypse, devenue pur divertissement pour ceux qui se soucient encore du sérieux de la vie. On va s'marrer, tiens.

dimanche 4 mai 2008

(blank)


Combien de temps avant l'extinction des feux follets ? Combien de temps avant que la gravité finalement ne nous repousse ? Quand arrêterons-nous de chercher quelque chose qui n'existera que plus tard ? A partir de quand arrivera-t-on à trouver les clés ailleurs que sous le buffet ? Combien de questions encore avant que je te rejoigne derrière ce ventilateur ?




- Que du vent.
- Pour quoi faire ?

vendredi 25 avril 2008

Un oreiller MP3 accordé à tes rêves


Au chaud sous les draps, moment de solitude quand on reste soie à côté de quelqu'un d'autre, la douceur n'a pas sa place dans un rectangle fait de musique. Bonjour, bonjour, ça va, ça va, tu crois qu'il reste du café dans la cafetière, je suis sûr qu'il reste de l'essence dans ta voiture.




- T'en as pour longtemps ?
- J'écoute tout Animal Collective.

vendredi 18 avril 2008

coma esthétique


Même en dormant j'ai envie de faire dix ans de moins, mais des années d'antant, de celles qui durent. C'est étonnant qu'en quelques mois j'ai pu autant me défaire de ma nudité, au début intouchables elles deviennent vite boring, c'est moi le problème on m'a dit, je m'en fous, je parle vite que quand la mort est venue entre moi et une. C'est pas vraiment un lit 2 places je lui aurais bien dit, mais je m'en fous, je pars vite qu'une fois que je t'ai utilisé pour arriver à mes faims.



dimanche 6 avril 2008

ex-noir


Pendant que Bashung sort le disque en français de la décennie, que devient Francky Vincent ? Tu sais que les Licornes sont mortes mais moi c'est sur les derniers îlots que j'attends. Quel livre emmèneriez-vous si vous deviez partir seul sur une île déserte ? C'est la voisine d'en face qui fait office de psy dans les moments de Stress quand toi t'es déjà plus là, loin loin devant, peut-être un Dostoïevski ou un Bernhard je répondrai, ce serait trop facile de piquer un auteur récent, c'est que de l'éphémère quand c'est pas du jetable. Ou bien Oliver Rohe mais là ce serait trop bien me connaître, n'est-ce pas ?

- Tu l'as connu toi, Kafka ?
- Quel âge tu crois que j'ai ?




- Et Zweig ?

jeudi 3 avril 2008

Le temps, cette putain.


Il était une fois "le temps c'est de l'argent". Quel est l'imbécile qui a trouvé bon de répéter cette image floutée, on s'embarrasse pas des détails alors maintenant les gens semblent y croire. Ok le temps rétrécit, mais la mort autour a pas compris encore qu'elle avait plus autant d'impact qu'à l'époque ? C'est en regardant Deadwood qu'on finit par trouver un sens à la première chose qu'on croise éventuellement, mais c'est sur la fin qu'on se dit que tout commence, rien ne se termine vraiment jamais.








Putain, hâte que ça se finisse cette histoire ...

jeudi 20 mars 2008

L'indécision (12)


Epilogue



Je vais dans ma chambre, m'affale sur le lit et regarde l'ampoule éteinte du plafond. C'est facile de concrétiser ses envies quand on sait tout et qu'on a tout sous la main. Enfin, c'est de ma faute aussi, minuit passé c'est pas une heure pour se foutre en l'air. J'y repenserai demain. Tous les jours c'est comme ça.
Alors perdu dans mes pensées j'aperçois soudainement la lumière. La voisine torride d'en face entre dans sa cuisine, nue, et se sert un verre d'eau. Mon coeur s'affole. Elle boit longuement, gorgée après gorgée. Puis elle éteint et je suis toujours allongé sur mon lit, mais cette fois la douleur a laissé place à de l'enivrement. Je m'endors quelque temps après en compagnie non pas comme chaque soir de la même chanson et des mêmes paroles et de la même détresse, mais cette fois de la voisine torride nue, de mon coeur emballé, de mon esprit ravi de ne pas être mort aujourd'hui encore.


But i'm fine






n.b. les paroles qui parsèment ce texte sont celles de la chanson Just A Thought de Cee-Lo, auteur et chanteur du groupe Gnarls Barkley.

lundi 17 mars 2008

L'indécision (11)


Choix numéro cinq



Je sors de la chambre et me dirige en direction de la cuisine. Je m'empare du dernier objet posé sur la table, un paquet de cigarettes à moitié entamé. Je l'ouvre et prends à contre-coeur une cigarette que je porte à ma bouche. Je sors une allumette de sa boîte si gentiment offerte par Paul et l'embrase. La petite flamme crépite. Elle vascille au gré de ma forte respiration. Je ferme les yeux et allume la cigarette. J'inspire un grand coup puis soupire, las de cette attente. À l'origine je devais acheter du poison. Rapide, efficace, sans douleur, ç'aurait répondu à mes attentes. Le problème c'est que je sais pas où en acheter. Je suis allé au supermarché et j'ai tout déballé à un vendeur. Que je voulais me procurer du poison infaillible afin de mourir rapidement et sans souffrir inutilement et cetera. Le vendeur a pas su me répondre. De retour chez moi j'ai donc cherché sur google « où acheter un poison efficace? ». Après une heure de recherches infructueuses j'ai abandonné l'idée. Je reste sur la cigarette. Quinze ans que je fume, quinze ans que j'attends ce foutu cancer qu'on m'a tant promis. Mais rien. Sur le paquet est écrit en gras Fumer tue, on peut pas le louper ça prend la moitié du paquet.
Alors j'attends. On verra bien.


And i've tried
Everything but suicide
But it's crossed my mind



samedi 15 mars 2008

L'indécision (10)


Choix numéro quatre



Je regarde le tiroir au-dessus de la poubelle et l'ouvre. J'empoigne le couteau à pain. J'ai aucune idée de la manière dont je dois m'y prendre. Me trancher la jugulaire ? Me le planter dans le coeur ? Dans la tempe ? Dans le dos ?
Dans le dos pourquoi pas, je déguiserais bien mon suicide en meurtre. C'est vrai quoi, quitte à me foutre en l'air, autant que je m'amuse, que j'y prenne du plaisir. Je fouille donc les tiroirs de la cuisine à la recherche d'un gros élastique. Je ne sais pas encore comme je compte faire ça mais je suis terriblement excité. Déguiser mon suicide en meurtre. Ce doit être la meilleure idée que j'ai eue depuis des lustres. Mais forcément, dès qu'on a besoin à l'improviste de quelque chose on le trouve pas. Je fouille dans les placards de tout l'appartement mais le seul objet digne d'intérêt est un chouchou rose oublié par une de mes ex. et j'ai pas envie qu'un chouchou rose me donne la mort. Il me reste ma fierté.


It's even dark in the daytime
It's not just good, it's great depression
When i was lost i even found myself
Looking in the gun's direction



vendredi 14 mars 2008

L'indécision (9)


Choix numéro trois



Je retourne à la cuisine et regarde la fenêtre.
Même pas la peine d'y penser, c'est pas en me viandant du douzième étage que je resterai présentable.


So i go all the way like i really really know
But the truth is i'm only guessing




mercredi 12 mars 2008

L'indécision (8)


Choix numéro deux



Je regarde la salle de bain. D'un côté j'aurais bien aimé le faire ici, dans la pièce où mon père s'est donné la mort, mais d'un autre côté ma salle de bain à moi contient également les chiottes. C'est déjà moins glamour, même pour un suicide.
Je retourne de nouveau au salon et m'assieds sur le seul fauteuil, mon revolver à la main. Ma pièce de collection devrais-je dire. Un Ruger GP100 à canon léger de 10,2 cm stainless finition bronzée calibre 357 Magnum capacité de six coups entre 900 et 1000 grammes, tout de même c'est pas rien. Mes économies pour la nouvelle playstation y sont passées mais je regrette vraiment pas l'achat. Je l'ai nettoyé de fond en comble toute la soirée d'hier, il est comme neuf à présent. Je me lève spontanément et pose mon nouvel objet de déco sur l'étagère, entre une coupe de tennis de table et un vase ancien. Je me recule. Ça le fait je trouve.


Life is a one-way street, ain't it ?
If you could paint it
I'd draw myself going in the right direction



dimanche 9 mars 2008

L'indécision (7)


Choix numéro deux



Je passe au salon mais envisage l'idée qu'une fraction de seconde vu quon vient de le refaire entièrement avec ma mère le mois dernier. La tapisserie sur les murs, la peinture au plafond, le lino, toute la pièce revit enfin. Si je fais ça ici ma mère va me détester, et j'ai pas envie qu'elle me déteste moi. Même mort, je veux être aimé. Ça me fait penser que je devrais mettre mes poèmes bien à l'évidence sur mon lit, on sait jamais.
En entrant dans la salle de bain je me regarde aussitôt dans le miroir de la pharmacie. Sans pour autant paraître prétentieux je me suis toujours trouvé pas mal. Des cheveux d'un noir intense, de magnifiques yeux verts, un sourire ravageur, bref une gueule d'ange me surnomme-t-on souvent. J'avoue que ça me fait mal au coeur d'abîmer ce si joli visage. J'aurais aimé être un minimum présentable une fois passé de l'autre côté. Et je sais pas qui va retrouver mon corps, peut-être que ce sera la voisine torride d'en face, alors il vaut mieux prévoir et rester désirable. Comme dans les films : même mort, rester sexy.



vendredi 7 mars 2008

L'indécision (6)


Choix numéro deux



Je regarde autour de moi pour trouver l'endroit parfait où je pourrai finir ma vie et enfin passer à autre chose. En m'approchant de la fenêtre je me dis que je ferai un très bon fantôme, j'ai toujours été transparent. Non, pas là, j'ai fait les carreaux il y a pas longtemps. Et la dernière image est importante, j'ai pas envie de crever en voyant le chien du voisin pisser encore sur ma caisse.
Je me dirige vers la chambre mais m'arrête sur le seuil. Rien que de m'imaginer le crâne explosé dans ma chambre me donne des frissons. C'est là où j'ai passé la moitié de mon temps. La plupart de mes bons souvenirs proviennent de cette pièce.
Premier émoi,
premier baiser,
première fois,
premier LSD.
J'ai toujours su que j'aurais pu devenir poète si j'étais pas passé si rapidement aux drogues dures.



mardi 4 mars 2008

L'indécision (5)


Choix numéro deux



Je regarde le flingue. Un Ruger GP100 à canon léger de 10,2 cm, stainless, finition bronzée, calibre 357 Magnum, capacité de six coups, entre 900 et 1000 grammes. Magnifique pièce. Et de très bonne qualité.
Je m'empare du mode d'emploi pour être sûr d'avoir rien oublié. Je parcours en diagonale chacune des pages que j'ai lues et relues pendant deux semaines. Je pourrais pratiquement le réciter par coeur. J'ouvre le barillet et observe les trois cartouches patiemment disposées une chambre sur deux. Je le fais tourner plusieurs fois avant de le refermer et pose le revolver sur ma tempe. J'imite sans bruit et au ralenti ma mort. Je suppose que si quelqu'un entrait j'aurais l'air salement ridicule. Mais bon, pour pas qu'il aille le répéter à tout le monde je le descendrais avant de me tirer une balle. Je ris à gorge déployée du grotesque de la scène.



vendredi 29 février 2008

L'indécision (4)


Choix numéro un



Je défais mon noeud ridicule et tente un second essai. Puis un troisième, et un quatrième. Désemparé, je laisse tomber au bout d'une demi-heure et m'empare du téléphone. Je compose le numéro de Zoé, elle seule peut m'être d'un grand secours. C'est qu'à la septième sonnerie que je me souviens qu'elle est dans les Alpes avec ses parents. Je raccroche et réfléchis sur la personne qui pourrait me venir en aide. Steve ? Non, noeud coulant est bien trop approprié à ses vannes vaseuses. Paul peut-être, il couche avec Zoé donc il doit s'y connaître. Je regarde l'heure : 23h51. Je vais quand même pas l'appeler un mardi soir à cette heure-là, je le connais il me fera la gueule pendant une semaine après, comme il avait fait la fois où je lui avait demandé de venir m'apporter des allumettes un dimanche matin.
Je regarde la corde et, à regret, envisage donc un autre moyen de mettre un terme à mon existence. D'un côté je suis frustré car j'aurais voulu me donner la mort comme mon père s'est donné la mort, tel père tel fils après tout, mais d'un autre côté je suis soulagé parce que je traîne un foutu torticoli depuis jeudi dernier, ça risquait de me faire plus mal qu'autre chose cette connerie.


I prefer peace
Wouldn't have to have one world of possession
But essentially i'm an animal
So just what do i do with all the aggression ?



mardi 26 février 2008

L'indécision (3)


Choix numéro un



Je regarde la corde. Au lycée, entre audiovisuel et arts plastiques, j'avais choisi arts plastiques. Aujourd'hui encore je comprends toujours pas la raison qui m'a poussé à prendre arts plastiques, je connaissais rien à l'art. Et qui plus est j'avais toujours eu une mauvaise perception de l'espace.
Je m'empare de la corde. Une boucle. Jusque là ça va. Le tour de la boucle. C'est là que ça se complique. Je tente de me souvenir de ma première et unique leçon de voile. Je crois me rappeler que l'extrémité devait passer dans la boucle pour tenir la voile. C'est ce que Zoé avait dit une fois, le noeud coulant c'est à peu de chose près comme le noeud de chaise. Elle s'y connait en noeuds de toutes sortes Zoé, elle avait choisi voile en sixième. Je savais que j'aurais dû l'accompagner au lieu de faire bêtement du basket comme les autres. Surtout que je suis mauvais au basket moi.
Je regarde le résultat. Peu concluant. Peut-être que j'ai fait un noeud de huit et non un noeud de chaise. C'est malin ça, je me souviens des termes mais pas de la pratique ni à quoi ils correspondent. Et moi qu'ai même plus internet. J'aime pas les dépenses inutiles, j'ai pensé que j'en aurais plus besoin une fois mort. Mais j'aurais quand même pu payer pour ce mois-ci, je suis plus à quinze euros près maintenant.



samedi 23 février 2008

L'indécision (2)


Choix numéro un



Je regarde la corde. Sur l'instant, je pense que c'est la meilleure solution. Je place la chaise contre un des murs et monte dessus afin de m'assurer de la solidité de la tuyauterie. Je remets la chaise devant la table et me rassieds.
Je regarde la corde et m'aperçois alors que je sais pas faire de noeud coulant. Mon père m'avait bien appris une fois quand j'étais plus jeune, mais le seul souvenir qui m'en reste est le retour de E.T. sur sa planète. Ça passait en même temps à la télé. Trop absorbé par le film j'avais en tête qu'il m'apprendrait le lendemain. Mais ce matin-là la seule corde qui restait se trouvait dans la salle de bain et était fermement attaché au cou de mon père.
Je regarde la corde et visualise la façon de procéder. Ça doit pas être bien compliqué. Ma nièce, à six, sait faire un noeud coulant, pourquoi j'y arriverais pas ? Ça doit être comme les lacets, une boucle avec l'une des extrémités, de l'autre je fais le tour puis passe dans le trou entre les deux et voilà le travail.

mercredi 20 février 2008

L'indécision (1)


Prologue



All i want is your understanding
As in a small act of affections


Devant moi, trois objets posés sur la table. À ma droite, la fenêtre grande ouverte. À ma gauche, le tiroir des couteaux de cuisine. Je dois faire un choix. Et j'aime pas ça.
Toute ma vie a été bâtie sur une indécision. Dois-je me faire avorter ? a demandé ma mère à mon père. De toute évidence mon père a eu le dernier mot. Je sais pas si je dois lui en être reconnaissant ou pas. Si ma mère s'était faite avorter, j'aurais pas eu à me poser la question. Et j'aurais pas eu à décider la manière dont je devais me donner la mort.


"Why is this my life ?"
Is almost everybody's question



lundi 18 février 2008

ça m'est tombé dessous sans prévenir


D'un voyage linguistique à une dernière pelle, il y a un fossé. Du moins c'est ce que je croyais avant de regarder In Treatment, ma vie à la télé sonne carrément terrible. Déblayer les allées et venues aurait été ma tasse de thé si j'avais su ça dans une autre adolescence ou si on avait été à l'heure anglaise. Mais bon ça passe vite tout le monde sait ça, c'est de ma faute j'aurais dû faire gaffe avant de retirer les aiguilles. Allez un dernier fixe pour la forme, le fond on verra plus tard il est encore trop tôt pour dialoguer. Pour toi aussi les rêves étaient 06******** fois mieux que la réalité ?

mercredi 13 février 2008

Probablement né avec une cuillère en amiante dans la bouche


Promis, la prochaine fois j'arrête avec la nostalgie, on est pas dans le dernier clip de Snoop Dogg after all*. Ma première pelle ça sera pour plus tard, quand je confonderai The Knife dans des raves vaporeux avec un remix de Spoon. Tu peux dire merci à Diplo, je me souviens maintenant des bonbons pétillants que tu m'avais offert for the first time*. Tu sais, ça pétille dans la bouche avant que ça explose bien plus tard, certainement à partir de cette nuit où les colliers ne se mangent plus. What's the point ?*



Spoon - Don't You Evah (Diplo remix)

* En anglais dans le sexe

dimanche 10 février 2008

il y a des peines de mort qui se perdent


Tout autour les gens pourraient être comme toi si j'avais pas vu In The Mood For Love au moins dix fois. Ah si j'ai rencontré quelques personnes décentes dans des rêves, boum boum boum, beats en béton armé ou je ne sais quoi, j'ai jamais été un grand manuel. Je me repose sur les autres, dommage que t'aies plus d'épaule à me prêter. Ou alors je me la joue à la Dig dans un brouillard à couper au couteau et pourquoi pas, j'ai aussi vu Fargo dix fois.



Britneys Spears (feat. 2Pac & Kamillion Stilez) - Gimme Even More (remix)

Après tout c'est ma vie entre les deux.
Au ralenti ça passe toujours mieux.

mardi 5 février 2008

ça fait pas correct


Je suis littéralement pas bien dans ma peau entre deux épisodes de HIMYM. Heureusement, je suis In Treatment qui me rappelle mon rendez-vous demain 18h30, j'espère qu'on saura s'y prendre. Oedipe n'est plus ce qu'il était, j'oubliais devant une nouvelle qu'on est liés par le sang depuis ton départ. Arrête de te déboîter la tête, 'y a ta colonne qui ressort.



lundi 4 février 2008

Twoway


Là j'écoute Déportivo et quand même, on a pas vu meilleurs lyrics depuis le Klub des Loosers ou même le dernier Bernhard. Explication de texte, 2h, "je l'ai déjà posté ce remix ou pas ?" en feedback intégral. J'attends un feat. avec Oliver Rohe qui ne vient pas, c'était la journée relax en ces temps où tu refais tout deux fois.



Britney Spears (feat. Madonna) - Me Against The Music (Justice remix)

A gauche tout est sale, à droite c'est nickel sur les côtés.

dimanche 3 février 2008

ça tonne, ça détonne, ça t'étonne ?


Meilleur remix du monde, je te vois en rave. T'es seul au milieu de la piste noire, celle flairée par moi et moi seul, les autres sont autour sans l'être, invisibles à l'oeil cheap. C'est là que tout va bien, en fin de rave où tout se consume à vitesse grand w, tu descends pendant que les marches s'évanouissent et tout ça c'est bien avant 2046.
C'est maintenant



Metronomy - Toxic (Britney Spears cover)

mardi 29 janvier 2008

The Early 2008 World Blogs Best Playlist


Pas d'objet mais une playlist venue d'ailleurs, concoctée par dix blogs à la demande des généreux auteurs de Streetkiss Music, histoire de débuter l'année avec bien tout ce qu'il faut en tête. Pas besoin d'être matérialiste quand il s'agit de blogs musicaux, ça remet les pendules à l'heure de Paris. Tout tourne autour de nous et heureusement, c'est du concret pour les oreilles et du boulot à la chaîne. Blog/texte/track x 10, x 11 en fait mais j'ai jamais compté sur moi.



Inspiré de Baltimore, Getthotech, Booty, mario 64, marty Mc Fly …(les deux derniers, c'est surtout selon eux), Todosantos font finalement de la Baile Funk Electronique. Les Vénézuéliens, nouvelle égérie fluo venue d'Amérique du sud et récemment délocalisés à NYC (ils pensaient mieux réussir la, on ne voit pas pourquoi...), sont au carrefour de maintes sonorités actuelles. Sorti en 2007, cette track bien punchy est une bonne synthèse pour bien commencer 2008.


*

J'avais fortement envie de recommander Fast Eddie aka Eddie Smith, parce qu'il est pour moi le pionnier de la scène house de Chicago. Cette track "I Can Dance" n'as perdue aucune ride en 20 ans, elle retourne tous les dancefloors de la planète.


*

A track for the new millenium ; symbole pour moi de l'entrée définitive dans le 21° siècle.
Synthèse du funk le plus lourd. Fat basse, dirty explicit lyrics et groove urbain qui donne envie d'acheter de nouvelles baffles pour sa voiture pour partir cruiser entre potos. Et l'homme derrière : Menace.
Originaire de Detroit patrie de la soul (Motown) et de la techno (Underground Resistance), il cultive l'art du secret à l'extrême... Multi instrumentiste passé du côté de la production il a travaillé avec Prince, Withney Houston, Madonna, Kravitz, Laswell...


*

Parce que David Byrne à la guitare et Arthur Russell sur quasiment tout le reste c'est un peu la paire ultime qui accouche du meilleur morceau de disco du monde. C'est le morceau bisou par excellence, sorti en 78 déjà, encore et toujours parfait pour commencer 2008


*

Disponible sur The Chronicles, second LP du DJ et producteur danois sorti en fin d'année dernière, Rykketid, bien que dernier "vrai" morceau de l'album (avant 2 remix), est un titre majeur. Réputé pour une minimale ultra musicale, Trentemøller signe ici un track calibré pour les clubs; alors que son album regorge de pépites electro sombres, sublimes et introspectives - à écouter chez soi au coin du feu! Rykketid est comme toujours superbement produit mais sa finalité est plus festive que jamais: son arme est le groove, son carburant, la sueur. Welcome in 2008


*

Delphine Quême a signé le titre electro de l’année 2007. Une bombe surpuissante avec une mélodie monstrueuse et une basse gigantesque ! On sent l’influence de son cousin Alan Braxe mais également de l’illustre Moodymann, l’artiste de Detroit dont la renommée s’est construite au fil des maxis et d’un anonymat solidement préservé. J’ai eu la chance de jouer avec elle à Lalternative, ca reste un super souvenir. Cette fille est musicalement et humainement brillante !


*

Grosse tuerie ultime qui retourne tout les dancefloor sur son passage

Donovan - Yo !

*

"A5B" sonne tout à fait comme le genre de morceau "pargait pour démarrer 2008". Joyeux et mystérieux à la fois, la mélodie est imparable. Ce morceau est conçu pour la fin: pour la fin d'un set ou pour la fin d'un été. Ca sort sur Imprimé, un nouveau label français à suivre de près.


*

La plus belle chanson du monde se doit de figurer dans The Early 2008 World Best Playlist !


*

Puisqu'on tombe toujours sur la fève en coupant, c'est rarement la peine de regarder sous les jupes des filles. Et puis comme de toute façon je suis jamais à la page, il aurait déjà fallu savoir où cliquer pour trouver mon nom à côté de "The Early 2008 World Blogs Best Playlist".
C'est donc ici et avant/maintenant/après. Car c'était sans conter sur les doigts de la main ma brise en abyme de Suède, là où le meilleur titre d'album revient à la galette Disco Romance. Au temps en emporte le vent qui abîme mes lèvres trop sensibles pour déserter Streetkiss, Sally Shapiro ne craint pas la pluie et s'envole cette année encore en France comme un cheveu gris dans la soupe fluo.
Le Roi de New York divague maintenant à Paris, il s'appelle Dyylan et c'est un Somber Kid en anorak à pompon pendant que moi je fais juste l'intéressant sur mon trône avec cette couronne dorée que j'ai failli mériter. Au Revoir Simone, bonjour Sally Shapiro."

Sally Shapiro - Anorak Christmas (Dyylan remix)

vendredi 25 janvier 2008

Tu tiens




ça fait longtemps que tu t'es échappé et pourtant quand j'y pense ,j'y crois pas .Quand j'y pense ,je suis pas seul derrière cet écran qui me sépare de toit .Quand j'y pense ,à peu près tout est à l'endroit .Quand j'y pense ,je me dis que tout reviendra à la normale ,à la cool .Quand j'y pense ,ça a du sens .Pour moi ,en tout cas .Lambda style ,prononçons staïle tous ensemble .Je sais que plus personne te regarde mais fais un effort ,détends l'atmosphère au clair de lune histoire qu'on puisse se répondre par autre chose que l'éclair .


dimanche 20 janvier 2008

seul/sale/solo/polo (à la bourre)


Tout le monde est bourré tout le temps sans prendre le temps de boire. J'arrive à chaque fois à la bourre, le cerveau en compote, vodka schtroumpf ou jet 27 privé, et plus aucune cuillère pour me sortir de là. Je deviens pareil mais pas vraiment, j'en fais toujours trop comme toi devant un polo jacquard. Combien de temps entre la première gorgée et la sensation que tout se barre ? Une vie ? Deux, peut-être ?

- C'est ça l'euphorie ?
- Non, ça c'est la vie.



Grizzly Bear - Merge (Dntel remix)

samedi 19 janvier 2008

Je me demande si j'ai déjà été saoul.


Avant je me demandais comment ils faisaient pour tourner les rêves dans les films et maintenant je me dis que la schtroumpfette c'est quand même une grosse salope. Est-ce qu'il y a eu un juste milieu à un moment donné ? Ne serait-ce que deux minutes quoi, histoire de faire le point entre les deux yeux et tracer un trait à la règle au niveau du nombril, propre, net, façon Dexter, pour y apercevoir avec espoir une ronce de neutralité quant à mon imaginaire déréglé, les tripes disposées en forme de coeur pour que ce soit quand même esthétique et croire au moins à quelque chose de sucré.



Grizzly Bear - Campfire (Efterklang remix)

jeudi 17 janvier 2008

J'ai bien changé depuis


Je suis assez sérieux dans mes relations même si ça me fait toujours marrer d'entrer MST dans mégaupload. Et l'autre qui m'envoie sur les roses à la première heure, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Elles avaient beau être dépouillée de leurs épines et élégamment disposées sur le lit, jamais une passion comme ça m'avait dominé, ça fait peur. J'ai bien changé depuis, ça fait deux ans et pourtant c'est comme si ce serait demain. Si je croise mon innocence, je lui dis de venir te voir histoire que tu me connaisses comme avant.

lundi 14 janvier 2008

presque la fin d'une vie soldée


Je sais pas où tu vas avec ça à l'heure où les taux se resserrent autour de tes envies. C'est écrit partout en vitrine et pourtant tu restes là, les tripes à l'air et les yeux fixés sur ce que tu pourras jamais avoir. Peut-être que tu le sais pas mais je t'observe, les tripes en l'air et les yeux fixés sur ce que je pourrais jamais ravoir. Le conteur tourne, il reste sept minutes avant que il était une fois ta vie reprenne son cours. Leçon n°1 : essayer de s'en sortir sans trop de 'dommage's.



Circlesquare - 7 Minutes (Patrick Wolf remix)

vendredi 11 janvier 2008

manège désenchanté


Décapulsé à la cornée, t'y avais vu que du feu de mon petit manège. Les chevaux en première ligne pendant que je montais et descendais puis remontais et redescendais à l'inverse de la grosse moto rouge dans laquelle tu t'étais faufilée, des hauts et des bas résiliés, c'était pourtant pas de ma faute si c'est toi qu'as décroché. Les yeux injectés d'essence dans une explosion finale, bien fait pour moi j'avais qu'à pas rouler les miens à chaque happy end.

mercredi 9 janvier 2008

Encore reine de ton vivant mort


Tiens, ça me fait penser que mes meilleurs titres de chanson c'est One Foot In The Grave, The Other On The Dancefloor (Tragic Realism), Sad Boys Dance When No One's Watching (The Secret Society) et Your Beauty Is A Knife I Turn On My Throat (Eagle*Seagull). Je dis ça juste comme ça, j'ai plus rien à dire c'est triste à dire. C'est toujours ça. Comme un trou noir dans mon pacemaker pour tympans, je lis les autres et puis la mémoire revient, name-dropping explosif versus Song For The Deaf.



Annie - Helpless Fool For Love (Patrick Wolf remix)

Battement Battement Battement
...

mardi 8 janvier 2008

c'est coton


Chacun sa place, chacun son rang, chacun sa culture, chacun sa société finalement. Secret Society, rappelle-toi, tu verras bien. J'irai pas chez toi si tu me dis pas ce que tu caches derrière ta mort. Ca revient beaucoup j'entends, mais c'est simplement parce que c'était toi et pas quelqu'un d'autre. C'était piste rouge, le noir ça vient qu'après. Oublie tout, tu verras rien.



Larrikin Love - Happy As Annie (Patrick Wolf remix)

dimanche 6 janvier 2008

"It's you who puts me in the magic position darling now, you put me in the magic position to live, to learn, to love in the major key." (Patrick Wolf)


Rufus Wainwright, Patrick Wolf, deux songwriters dans un top 647, pas un de trop mais par contre c'est assez aléatoire toutes les places qui se chevauchent dans ton ciel. Release The Stars. Alors mon top 5 de l'année 2007 d'aujourd'hui dimanche ça donne quelque chose comme

1_ Sunset Rubdown - Random Spirit Lover


2_ Animal Collective - Strawberry Jam

3_ Three, Stranded Horse - Churning Strides


4_ Bodies Of Water - Ears Will Pop & Eyes Will Blink


5_ Déportivo - Déportivo



*+ Bonus: l'album de Eagle*Seagull paru en 2005 que j'ai découvert que cette année
(et à l'écoute des cinq six titres parus sur le net, leur second album risque d'etre encore meilleur)*




Et toi ton top 5 de l'année d'aujourd'hui ça donne rien, les yeux bandés tous les jours pour aller couper des têtes même pas symétriques ça finit forcément par se répercuter sur ton quotidien en silence. Moi c'est l'inverse, un silence au quotidien qu'on s'y fait selon la scène, le karma sutra pour nouveaux dyslexiques ou alors j'aurais juste dû apprendre ta position magique.
Tiens tu vois, ça rime ...

jeudi 3 janvier 2008

Un petit temps d'arrêt en mousse


Mauvaise question. On est grand-chose, on nait juste si vieux que plus rien n'a d'intérêt quand la grande aiguille cache la petite. L'habitude, probablement. Et puis toi, au lieu de tuer le temps au cutter, accélère le tampon qu'on ait le temps de souffler un peu avant de trouver enfin la position. Même dans le coffre de ta mini il y a la place pour terminer le commencement ...



Beck - Farewell Ride (Subtle remix)

Ms. John Soda - I & 8217 (Subtle remix)

J'ai du mal à couper le cordon avec ce que tu m'as donné là