mardi 29 janvier 2008

The Early 2008 World Blogs Best Playlist


Pas d'objet mais une playlist venue d'ailleurs, concoctée par dix blogs à la demande des généreux auteurs de Streetkiss Music, histoire de débuter l'année avec bien tout ce qu'il faut en tête. Pas besoin d'être matérialiste quand il s'agit de blogs musicaux, ça remet les pendules à l'heure de Paris. Tout tourne autour de nous et heureusement, c'est du concret pour les oreilles et du boulot à la chaîne. Blog/texte/track x 10, x 11 en fait mais j'ai jamais compté sur moi.



Inspiré de Baltimore, Getthotech, Booty, mario 64, marty Mc Fly …(les deux derniers, c'est surtout selon eux), Todosantos font finalement de la Baile Funk Electronique. Les Vénézuéliens, nouvelle égérie fluo venue d'Amérique du sud et récemment délocalisés à NYC (ils pensaient mieux réussir la, on ne voit pas pourquoi...), sont au carrefour de maintes sonorités actuelles. Sorti en 2007, cette track bien punchy est une bonne synthèse pour bien commencer 2008.


*

J'avais fortement envie de recommander Fast Eddie aka Eddie Smith, parce qu'il est pour moi le pionnier de la scène house de Chicago. Cette track "I Can Dance" n'as perdue aucune ride en 20 ans, elle retourne tous les dancefloors de la planète.


*

A track for the new millenium ; symbole pour moi de l'entrée définitive dans le 21° siècle.
Synthèse du funk le plus lourd. Fat basse, dirty explicit lyrics et groove urbain qui donne envie d'acheter de nouvelles baffles pour sa voiture pour partir cruiser entre potos. Et l'homme derrière : Menace.
Originaire de Detroit patrie de la soul (Motown) et de la techno (Underground Resistance), il cultive l'art du secret à l'extrême... Multi instrumentiste passé du côté de la production il a travaillé avec Prince, Withney Houston, Madonna, Kravitz, Laswell...


*

Parce que David Byrne à la guitare et Arthur Russell sur quasiment tout le reste c'est un peu la paire ultime qui accouche du meilleur morceau de disco du monde. C'est le morceau bisou par excellence, sorti en 78 déjà, encore et toujours parfait pour commencer 2008


*

Disponible sur The Chronicles, second LP du DJ et producteur danois sorti en fin d'année dernière, Rykketid, bien que dernier "vrai" morceau de l'album (avant 2 remix), est un titre majeur. Réputé pour une minimale ultra musicale, Trentemøller signe ici un track calibré pour les clubs; alors que son album regorge de pépites electro sombres, sublimes et introspectives - à écouter chez soi au coin du feu! Rykketid est comme toujours superbement produit mais sa finalité est plus festive que jamais: son arme est le groove, son carburant, la sueur. Welcome in 2008


*

Delphine Quême a signé le titre electro de l’année 2007. Une bombe surpuissante avec une mélodie monstrueuse et une basse gigantesque ! On sent l’influence de son cousin Alan Braxe mais également de l’illustre Moodymann, l’artiste de Detroit dont la renommée s’est construite au fil des maxis et d’un anonymat solidement préservé. J’ai eu la chance de jouer avec elle à Lalternative, ca reste un super souvenir. Cette fille est musicalement et humainement brillante !


*

Grosse tuerie ultime qui retourne tout les dancefloor sur son passage

Donovan - Yo !

*

"A5B" sonne tout à fait comme le genre de morceau "pargait pour démarrer 2008". Joyeux et mystérieux à la fois, la mélodie est imparable. Ce morceau est conçu pour la fin: pour la fin d'un set ou pour la fin d'un été. Ca sort sur Imprimé, un nouveau label français à suivre de près.


*

La plus belle chanson du monde se doit de figurer dans The Early 2008 World Best Playlist !


*

Puisqu'on tombe toujours sur la fève en coupant, c'est rarement la peine de regarder sous les jupes des filles. Et puis comme de toute façon je suis jamais à la page, il aurait déjà fallu savoir où cliquer pour trouver mon nom à côté de "The Early 2008 World Blogs Best Playlist".
C'est donc ici et avant/maintenant/après. Car c'était sans conter sur les doigts de la main ma brise en abyme de Suède, là où le meilleur titre d'album revient à la galette Disco Romance. Au temps en emporte le vent qui abîme mes lèvres trop sensibles pour déserter Streetkiss, Sally Shapiro ne craint pas la pluie et s'envole cette année encore en France comme un cheveu gris dans la soupe fluo.
Le Roi de New York divague maintenant à Paris, il s'appelle Dyylan et c'est un Somber Kid en anorak à pompon pendant que moi je fais juste l'intéressant sur mon trône avec cette couronne dorée que j'ai failli mériter. Au Revoir Simone, bonjour Sally Shapiro."

Sally Shapiro - Anorak Christmas (Dyylan remix)

vendredi 25 janvier 2008

Tu tiens




ça fait longtemps que tu t'es échappé et pourtant quand j'y pense ,j'y crois pas .Quand j'y pense ,je suis pas seul derrière cet écran qui me sépare de toit .Quand j'y pense ,à peu près tout est à l'endroit .Quand j'y pense ,je me dis que tout reviendra à la normale ,à la cool .Quand j'y pense ,ça a du sens .Pour moi ,en tout cas .Lambda style ,prononçons staïle tous ensemble .Je sais que plus personne te regarde mais fais un effort ,détends l'atmosphère au clair de lune histoire qu'on puisse se répondre par autre chose que l'éclair .


dimanche 20 janvier 2008

seul/sale/solo/polo (à la bourre)


Tout le monde est bourré tout le temps sans prendre le temps de boire. J'arrive à chaque fois à la bourre, le cerveau en compote, vodka schtroumpf ou jet 27 privé, et plus aucune cuillère pour me sortir de là. Je deviens pareil mais pas vraiment, j'en fais toujours trop comme toi devant un polo jacquard. Combien de temps entre la première gorgée et la sensation que tout se barre ? Une vie ? Deux, peut-être ?

- C'est ça l'euphorie ?
- Non, ça c'est la vie.



Grizzly Bear - Merge (Dntel remix)

samedi 19 janvier 2008

Je me demande si j'ai déjà été saoul.


Avant je me demandais comment ils faisaient pour tourner les rêves dans les films et maintenant je me dis que la schtroumpfette c'est quand même une grosse salope. Est-ce qu'il y a eu un juste milieu à un moment donné ? Ne serait-ce que deux minutes quoi, histoire de faire le point entre les deux yeux et tracer un trait à la règle au niveau du nombril, propre, net, façon Dexter, pour y apercevoir avec espoir une ronce de neutralité quant à mon imaginaire déréglé, les tripes disposées en forme de coeur pour que ce soit quand même esthétique et croire au moins à quelque chose de sucré.



Grizzly Bear - Campfire (Efterklang remix)

jeudi 17 janvier 2008

J'ai bien changé depuis


Je suis assez sérieux dans mes relations même si ça me fait toujours marrer d'entrer MST dans mégaupload. Et l'autre qui m'envoie sur les roses à la première heure, c'est bien la première fois que ça m'arrive. Elles avaient beau être dépouillée de leurs épines et élégamment disposées sur le lit, jamais une passion comme ça m'avait dominé, ça fait peur. J'ai bien changé depuis, ça fait deux ans et pourtant c'est comme si ce serait demain. Si je croise mon innocence, je lui dis de venir te voir histoire que tu me connaisses comme avant.

lundi 14 janvier 2008

presque la fin d'une vie soldée


Je sais pas où tu vas avec ça à l'heure où les taux se resserrent autour de tes envies. C'est écrit partout en vitrine et pourtant tu restes là, les tripes à l'air et les yeux fixés sur ce que tu pourras jamais avoir. Peut-être que tu le sais pas mais je t'observe, les tripes en l'air et les yeux fixés sur ce que je pourrais jamais ravoir. Le conteur tourne, il reste sept minutes avant que il était une fois ta vie reprenne son cours. Leçon n°1 : essayer de s'en sortir sans trop de 'dommage's.



Circlesquare - 7 Minutes (Patrick Wolf remix)

vendredi 11 janvier 2008

manège désenchanté


Décapulsé à la cornée, t'y avais vu que du feu de mon petit manège. Les chevaux en première ligne pendant que je montais et descendais puis remontais et redescendais à l'inverse de la grosse moto rouge dans laquelle tu t'étais faufilée, des hauts et des bas résiliés, c'était pourtant pas de ma faute si c'est toi qu'as décroché. Les yeux injectés d'essence dans une explosion finale, bien fait pour moi j'avais qu'à pas rouler les miens à chaque happy end.

mercredi 9 janvier 2008

Encore reine de ton vivant mort


Tiens, ça me fait penser que mes meilleurs titres de chanson c'est One Foot In The Grave, The Other On The Dancefloor (Tragic Realism), Sad Boys Dance When No One's Watching (The Secret Society) et Your Beauty Is A Knife I Turn On My Throat (Eagle*Seagull). Je dis ça juste comme ça, j'ai plus rien à dire c'est triste à dire. C'est toujours ça. Comme un trou noir dans mon pacemaker pour tympans, je lis les autres et puis la mémoire revient, name-dropping explosif versus Song For The Deaf.



Annie - Helpless Fool For Love (Patrick Wolf remix)

Battement Battement Battement
...

mardi 8 janvier 2008

c'est coton


Chacun sa place, chacun son rang, chacun sa culture, chacun sa société finalement. Secret Society, rappelle-toi, tu verras bien. J'irai pas chez toi si tu me dis pas ce que tu caches derrière ta mort. Ca revient beaucoup j'entends, mais c'est simplement parce que c'était toi et pas quelqu'un d'autre. C'était piste rouge, le noir ça vient qu'après. Oublie tout, tu verras rien.



Larrikin Love - Happy As Annie (Patrick Wolf remix)

dimanche 6 janvier 2008

"It's you who puts me in the magic position darling now, you put me in the magic position to live, to learn, to love in the major key." (Patrick Wolf)


Rufus Wainwright, Patrick Wolf, deux songwriters dans un top 647, pas un de trop mais par contre c'est assez aléatoire toutes les places qui se chevauchent dans ton ciel. Release The Stars. Alors mon top 5 de l'année 2007 d'aujourd'hui dimanche ça donne quelque chose comme

1_ Sunset Rubdown - Random Spirit Lover


2_ Animal Collective - Strawberry Jam

3_ Three, Stranded Horse - Churning Strides


4_ Bodies Of Water - Ears Will Pop & Eyes Will Blink


5_ Déportivo - Déportivo



*+ Bonus: l'album de Eagle*Seagull paru en 2005 que j'ai découvert que cette année
(et à l'écoute des cinq six titres parus sur le net, leur second album risque d'etre encore meilleur)*




Et toi ton top 5 de l'année d'aujourd'hui ça donne rien, les yeux bandés tous les jours pour aller couper des têtes même pas symétriques ça finit forcément par se répercuter sur ton quotidien en silence. Moi c'est l'inverse, un silence au quotidien qu'on s'y fait selon la scène, le karma sutra pour nouveaux dyslexiques ou alors j'aurais juste dû apprendre ta position magique.
Tiens tu vois, ça rime ...

jeudi 3 janvier 2008

Un petit temps d'arrêt en mousse


Mauvaise question. On est grand-chose, on nait juste si vieux que plus rien n'a d'intérêt quand la grande aiguille cache la petite. L'habitude, probablement. Et puis toi, au lieu de tuer le temps au cutter, accélère le tampon qu'on ait le temps de souffler un peu avant de trouver enfin la position. Même dans le coffre de ta mini il y a la place pour terminer le commencement ...



Beck - Farewell Ride (Subtle remix)

Ms. John Soda - I & 8217 (Subtle remix)

J'ai du mal à couper le cordon avec ce que tu m'as donné là