mardi 29 janvier 2008

The Early 2008 World Blogs Best Playlist


Pas d'objet mais une playlist venue d'ailleurs, concoctée par dix blogs à la demande des généreux auteurs de Streetkiss Music, histoire de débuter l'année avec bien tout ce qu'il faut en tête. Pas besoin d'être matérialiste quand il s'agit de blogs musicaux, ça remet les pendules à l'heure de Paris. Tout tourne autour de nous et heureusement, c'est du concret pour les oreilles et du boulot à la chaîne. Blog/texte/track x 10, x 11 en fait mais j'ai jamais compté sur moi.



Inspiré de Baltimore, Getthotech, Booty, mario 64, marty Mc Fly …(les deux derniers, c'est surtout selon eux), Todosantos font finalement de la Baile Funk Electronique. Les Vénézuéliens, nouvelle égérie fluo venue d'Amérique du sud et récemment délocalisés à NYC (ils pensaient mieux réussir la, on ne voit pas pourquoi...), sont au carrefour de maintes sonorités actuelles. Sorti en 2007, cette track bien punchy est une bonne synthèse pour bien commencer 2008.


*

J'avais fortement envie de recommander Fast Eddie aka Eddie Smith, parce qu'il est pour moi le pionnier de la scène house de Chicago. Cette track "I Can Dance" n'as perdue aucune ride en 20 ans, elle retourne tous les dancefloors de la planète.


*

A track for the new millenium ; symbole pour moi de l'entrée définitive dans le 21° siècle.
Synthèse du funk le plus lourd. Fat basse, dirty explicit lyrics et groove urbain qui donne envie d'acheter de nouvelles baffles pour sa voiture pour partir cruiser entre potos. Et l'homme derrière : Menace.
Originaire de Detroit patrie de la soul (Motown) et de la techno (Underground Resistance), il cultive l'art du secret à l'extrême... Multi instrumentiste passé du côté de la production il a travaillé avec Prince, Withney Houston, Madonna, Kravitz, Laswell...


*

Parce que David Byrne à la guitare et Arthur Russell sur quasiment tout le reste c'est un peu la paire ultime qui accouche du meilleur morceau de disco du monde. C'est le morceau bisou par excellence, sorti en 78 déjà, encore et toujours parfait pour commencer 2008


*

Disponible sur The Chronicles, second LP du DJ et producteur danois sorti en fin d'année dernière, Rykketid, bien que dernier "vrai" morceau de l'album (avant 2 remix), est un titre majeur. Réputé pour une minimale ultra musicale, Trentemøller signe ici un track calibré pour les clubs; alors que son album regorge de pépites electro sombres, sublimes et introspectives - à écouter chez soi au coin du feu! Rykketid est comme toujours superbement produit mais sa finalité est plus festive que jamais: son arme est le groove, son carburant, la sueur. Welcome in 2008


*

Delphine Quême a signé le titre electro de l’année 2007. Une bombe surpuissante avec une mélodie monstrueuse et une basse gigantesque ! On sent l’influence de son cousin Alan Braxe mais également de l’illustre Moodymann, l’artiste de Detroit dont la renommée s’est construite au fil des maxis et d’un anonymat solidement préservé. J’ai eu la chance de jouer avec elle à Lalternative, ca reste un super souvenir. Cette fille est musicalement et humainement brillante !


*

Grosse tuerie ultime qui retourne tout les dancefloor sur son passage

Donovan - Yo !

*

"A5B" sonne tout à fait comme le genre de morceau "pargait pour démarrer 2008". Joyeux et mystérieux à la fois, la mélodie est imparable. Ce morceau est conçu pour la fin: pour la fin d'un set ou pour la fin d'un été. Ca sort sur Imprimé, un nouveau label français à suivre de près.


*

La plus belle chanson du monde se doit de figurer dans The Early 2008 World Best Playlist !


*

Puisqu'on tombe toujours sur la fève en coupant, c'est rarement la peine de regarder sous les jupes des filles. Et puis comme de toute façon je suis jamais à la page, il aurait déjà fallu savoir où cliquer pour trouver mon nom à côté de "The Early 2008 World Blogs Best Playlist".
C'est donc ici et avant/maintenant/après. Car c'était sans conter sur les doigts de la main ma brise en abyme de Suède, là où le meilleur titre d'album revient à la galette Disco Romance. Au temps en emporte le vent qui abîme mes lèvres trop sensibles pour déserter Streetkiss, Sally Shapiro ne craint pas la pluie et s'envole cette année encore en France comme un cheveu gris dans la soupe fluo.
Le Roi de New York divague maintenant à Paris, il s'appelle Dyylan et c'est un Somber Kid en anorak à pompon pendant que moi je fais juste l'intéressant sur mon trône avec cette couronne dorée que j'ai failli mériter. Au Revoir Simone, bonjour Sally Shapiro."

Sally Shapiro - Anorak Christmas (Dyylan remix)

1 commentaire:

SdC a dit…

Je connaissais pas ici. C'est mignon tout plein. Merci pour l'anorak par que chez moi ça pelait un peu.
Et sur votre baseline, la vie sert aussi à être refaite, même si ça rime pas avec remix