Panda Bear - Untitled New Song
- Non à gauche, à gauche ...
- On s'en fout, c'est mon tour.
your life cannot be remixed
Des remix de Bring It On 'y en a pas mal, celui de MSTRKRFT pète bien l'ambiance, celui de The Knife en remet une couche au cas où t'aies fait sur moi. En tout cas j'ai effet sur toi, c'est toujours ça. Adaptons nos deux vies ensemble histoire qu'elle cohabitent mieux que nous et que la magie opère, un coeur artificiel par-ci un pacemaker par-là, la crise cardiaque au centre, et c'est parti pour un tour. Magick Time ?
Le sentimentalisme arrive pas à prendre le large, il lui faut toujours du XL, des fois du XXL quand 'y a des rimes ou bien Hugh Grant. 7'40, Trentemoller fait dans la longévité mais pas l'emphase en face de Röyksopp. Meilleur remix du danois pour la meilleure track des norvégiens, c'est moi ou on tient là quelque chose ? Ecoute-moi dans les yeux et regarde les feux d'artifice qui t'explosent les tympans, c'est beau comme un tableau de Mondrian.
La porte donne sur le sale, XXX de frénésie orale en platitude glaciale, c'est jamais HOT toujours pareil, total = déviance à l'envi et dépendance génitale de tes nombreuses parties de je fatales. Où est la tendresse en dédales dans cette quête du graal ?
Who Made Who - Out The Door (In Flagranti remix)
Je t'aime quand tu dors à point final, un oeil décalé sur l'oreiller en damier or/métal, je guette l'argent par les fenêtres pendant que tu bronzes à la verticale. C'est pas si mal sous ta silhouette bancale, les nerfs d'acier et le sommeil oval ...
TomBoy dans Who Made Who c'est celui qui fait la batterie, vague suédoise à son apogée de délires dans le garage de la house, toi aussi tu parles le franglais à la perfection ? Punkisside du disco ou inversement, TomBoy without guns mitraille à tout va pendant que tu pars récupérer le journal du moi prochain. I'm out.
J'ai pris conscience de mon inconscience que très récemment, c'était pendant une chanson des Willowz, Equation #2 ou 6 je sais plus, j'ai jamais été très bon en maths de toute façon. Et c'est pas Shellac qui pourra compter sur moi, même si 'y a Battles sur le ring, pas plus que toi et tes grands airs de courant statique, l'électricité dans l'eau ça t'a pas arrangé le portrait intérieur, et le cadre autour tu le voulais vraiment de cette forme-là ?
C'est en pensant au nombre de pots de gomina utilisés sur les six saisons des Sopranos que la répétition se répète. Name-dropping arriviste, évitons le plus possible les confrontations, tire un trait sur un éventuel nous trois pendant que je fais une croix sur nos morpions réunis. Tes conversations tournent souvent en rond et comme ma capacité d'attention dépasse pas les deux minutes, un épisode de 24 dure toujours des heures. The End, again ?
En boucle, remixeurs et remixés se tiennent la main désarticulée, techno enfantine en fond sonné et rock sur le seuil, prêt à frapper à la moindre incartade au deuil. En boucle, remixeurs et remixés se ressemblent vaguement, rouillés de l'extérieur mais bodybuildés du sentiment. Un coup de boule au casque et tu valses, c'est la dernière de Human After All Remixes alors t'es à terre et tu pleures de joie éphémère. Désolé si ta peau est marquée mais la ferraille gagne toujours.
Moi aussi des rimes je peux t'en faire à l'appel, ça m'empêchera pas de basculer dans l'obscène, côté obscur de la force mais côté plus sûr de tes formes. Une pointe de sautée, un coup de fil et puis bascule. Proie partout, avale au centre. Flash, noir. Flash, noir. Flash, noir. Driiiiing, téléphone. Driiiiing, téléphone. Driiiiing, téléphone.
Flash.
Noir.
Biiiiip.
Fin.
Tu vois pas où je veux en venir ? Regarde les derniers vers.
C'est comme ça que tout a commencé, romancé à l'excès, encore à l'essai mais déjà prêt à lasser. Une bouche en C et la langue délaissée derrière un baiser, assez remixé pour que décès rime avec bonheur.
Justice – Phantom pt. 3 (Ghetto Ruckus remix)
Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder
Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Ghetto Ruckus remix)
Je t'avais demandé de me lire un poème et tu m'as fait rire, je t'avais demandé de me faire la bohème et tu m'as fait pire. C'est quand tout se sépare qu'on prend conscience de l'avenir, mais tout ça vient de se finir, il reste plus qu'à partir ...
Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Breaker's Break Remix)
À partir de quel moment l'histoire a pris le pas sur le partage ? Il suffit pas de quelques réflexions dénudées pour défaire un monde, on est pas dans Jericho non plus. Plus proche de Twin Peaks et Cincinnati à la rigueur, un voyage où les dialogues ont plus d'importance que tout le reste. Digitalism, Soulwax, Boys Noize, Surkin, Kissy Sell Out, Para One, Justice, Vitalic, Daft Punk, Simian Mobile Disco, The Teenagers, Guns N' Bombs, Chromeo, Justice, Black Strobe, Tiga, Tacteel, Teki Latex, MSTRKRFT, The Gossip, Justice le savent, ça.
...
Vous avez laissé vos clefs.
Chaque fois que mon pessimisme naturel envers l'humanité prendra le dessus, je me remémorerai cette phrase, je me rappellerai la scène insignifiante que je viens de vivre à l'instant, je me souviendrai de ce garçon qui m'a montré du doigt mon défaut et sa qualité ; la qualité de l'homme à laquelle je n'avais jusqu'à présent pas fait attention.
Aujourd'hui j'y crois, demain c'est déjà moins sûr ...
~ The End ~
– Bonjour, me fit l'étranger.
Je ne répondais pas. Je le regardais en fronçant les sourcils pour le faire rebrousser chemin. Mais il continuait sur sa lancée.
– Vous avez laissé vos clefs, me dit-il en montrant du doigt la serrure de la porte d'entrée contre laquelle je m'appuyais, toujours pour me donner cette contenance je-m'en-foutiste.
Je regardais. Mes clefs pendaient effectivement négligemment au bout de la serrure. Avant d'avoir pu prendre conscience de la scène qui venait de me prendre au dépourvu, le jeune homme tournait les talons et rejoignait ses amis pour poursuivre leur route. Pas un merci, rien. Pas pu. Pas eu le temps.
En m'ayant représenté la scène une dizaine de fois depuis tout à l'heure, je me dis qu'il a vraiment dû me trouver grossier. Con.
Je suppose que je le suis.
Une fois ma tâche accomplie je fermais mon coffre à clef puis la maison. Pas à clef, la maison. Jamais à clef. Non pas que j'aie confiance en mon prochain, mais j'ai pas envie de m'enfermer à double-tour chez moi. Déjà que la liberté n'est qu'une notion floue et lointaine, je vais pas en remettre une couche.
Je rangeais donc mes courses dans les placards, le frigo, la salle de bain, quand on frappa à la porte. Étonné, je me dirigeais vers la porte et l'ouvrais. Un jeune homme, quinze seize ans, un sac de sport porté en bandoulière, apparaît. Derrière lui se tenaient trois autres garçons, munis eux aussi de sacs de sport. Sur la défensive, je mettais la main dans ma poche et serrais fermement mon couteau suisse. C'est toujours utile un couteau suisse dans des cas comme celui-là.
Justice – Let There Be Light (DJ Funks Bounce Dat Ass remix)
Je suis allé faire les courses à 16h30, revenu 17h. J'aime pas les courses, j'essaie toujours de faire au plus vite quitte à oublier quelques trucs, puisque quoi qu'il en soit il faut bien y retourner.
Arrivé devant chez moi, j'ouvrais mon coffre de voiture et le déchargeais le plus naturellement du monde mais en y mettant tout de même une certaine contenance quand une automobile passait. On sait jamais après tout, les âmes soeurs débarquent n'importe quand dans les films.
La forme de tes pieds me fait penser que rien ne vaut une bonne simulation pendant une chanson de Jeff Buckley. Reconstitution de la scène au pieu, transpercée de nulle part, j'ai changé de sexe le jour où t'as décidé de souffler un peu. Château de cartes sur la table, transpercé de toute part, t'as changé d'axe la nuit où j'ai décider de respirer sous l'eau. L'amer fait des vagues mais c'est pas encore la fin, juste le goût du sel sur le palais.
Le pont-levis est de sortie, donc je suis resté.
Hallelujah
Dans tes raves je vois une pilule de la veille, des plantations de bananes et la différence entre toi et moi. Plus rien ne t'impressionne alors plus rien ne t'arrive, conséquence d'une vie trop large. On nage dedans et après on vient se plaindre que les chiottes sont bouchées, la faute à qui ? T'avais qu'à la retourner mais non, toi tu t'obstines et à force t'empruntes la vie des autres. Continue d'empiéter dans mes converses et t'auras plus rien d'autre que l'avenir sur lequel conter.
Tiens, une veste.
Ça va ? T'es pas trop serré dans ce jean ? Un peu, non ? Parce que c'est toujours pas demain la veille, 'ya pas que moi qui suis concerné par la schizophrénie ambiante par ici. Quelqu'un a laissé s'échapper un fantasme ?, j'ai mon filet à papilles, les pupilles écran plasma et un placenta encore chaud à la place du coeur. Ça bat, lassant à l'heure, 60 minutes la faim entre les jambes à croiser Katherine Moennig dans une soirée même pas lesbienne, avant qu'on me kidnappe dans un orgue pour aller brûler tous les albums de Steven Seagal en terrain vague. Hier ça avait du sens, aujourd'hui peu, demain c'est pas la veille. Enfin, c'est ce que tu rêves ..
Biiip
07h00 .. réveil .. brutal .. mal .. au crâne
c'est pas demain la veille
Attache ta ceinture chérie si tu veux pas finir comme Casper, c'est l'histoire de ta vie Part II. C'est plus la même sensation qu'avant tu sais, se faire pénétrer par des centaines de corps étrangers. Marquer son territoire au lance-femmes devient pas si facile. Antre psyché, tu ressors pelée de fil en aiguille ; pas la peine de rassembler ta peau, elle a qu'une vie. Retour à la réalité, les fantômes n'existent pas. L'un dans l'hôte, toi non plus chérie.
Et la boucle est bouclée, châtain foncé à fond et yeux noisettes grillées, radar à cent mètres plein la vue. Pâte d'amende sur fond de Death From Above, 'ya plus d'Justice mais on voit bien que t'écoutais D.A.N.C.E même si c'est passé de mode automatique à manuel. Ça te coûtera Cher alors pose ta PSP et avant de partir si tu pouvais arrêter de fredonner Haribo, merci.
Haribo C'est Beau La Vie, ..
.. One Two Three Four Fight
Ça colle pas qu'aux dents.
Si c'est comme ça que tu vois son futur, laisse-moi te dire que c'est pas demain la veille. Ce sont juste des mots qui font mâle, virils et indélicats, mais mesure quand même tes paroles en décimètres, allez décide-toi en cadence avant de rendre ton verdict. Décadente bouffée d'ère fraîche après ardente entente autour d'un cocktail, lequel tu préfères ?, sers-lui ça maintenant avant qu'elle jette l'éponge, conseil d'ami. Sinon t'auras plus qu'à rattraper la vaisselle qu'on te lance, ton tour de faire la plonge pour une quinzaine d'années.
Kalachnikov ? Aïe ..
Dans tes raves je vois des explosions de sens, un gouffre infini et des gens qui mangent le surimi sans mayonnaise. Chez toi, le hâle d'entrée impressionne pourtant. Mais à même la peau, tu te caches la vérité. Ce n'est plus un visage quand on dessine dessus, regarde autour de toi. Ratûré de partout, t'as plus qu'à rester en boîte, c'est là que t'es le mieux finalement, acéré de tous les côtés.
Tu te crois invincible avec tes converses Kaiser Chiefs mais tu m'as sûrement pas vu en train de sniffer les rails sans paille. Il était 20h dans le premier wagon quand aucun bruit ne filtrait du dernier, arrêt du temps impressionniste. À cette vitesse, la pluie continuait son impression à froid sur le dernier car d'heures, expression à vide à mesure que l'attente emplissait les verres dans le wagon du milieu. C'est une bar mitsvah ou juste mon accent qui fout le camp à mesure que mes pompes se liquéfient derrière tant d'effroi ?
Il faut patienter, c'est tout. Il paraît que la condition de l'homme c'est la recherche du bonheur mais il suffit de passer deux heures devant un Seigneur des Anneaux pour comprendre que c'est ça notre but. My body is a cage, il faut patienter, c'est rien. De musique d'attente en musique d'attente, c'est un long coup de fil que tu passes depuis l'étranger. Hors réseau, hors saison, hors jeu. Arrête de gesticuler comme ça et prends-moi la main, on peut toujours s'étendre dans l'herbe le temps qu'il faudra. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, c'est pas la vrai fin en fait. Je devais m'endormir avant à chaque fois.
Combien de temps encore avant que mes prières disparaissent derrière leur pensée unique ? J'avoue que je crois pas fort en Lui même si depuis hier ça va non stop, juste un léger cédez le passage impasse des envies, et encore. J'avais même pas vu que toi aussi tu m'avais vu alors je tirais la langue aux gouttes qui s'acheminaient droit dans les yeux en rythme avec l'air disco qui me trottait dans ta tête. Aujourd'hui je prends mon pied mais demain en croix, comme toujours quand Il répond pas à mes attentes.
Quand je parle j'ai l'impression de rien dire et avec peu d'assurance vie, forcément ça passe mal. Dyslexie est un mot compliqué mais c'est le seul que j'arrive à prononcer sans bégayer. Regarde en l'air et attrape la ritournelle qui bat de l'aile pendant que je mâche mes mots. Vas-y, regarde. Regarde vers la lumière et oublie-toi dans mon ombre, ça passera mieux comme ça. Je sais bien que c'est pas avec des idées seules que je pourrai refaire les mille et une nuits, blanche noire blanche noire blanche noire ... Qu'est-ce que t'en as à foutre que ce soit pas uni ? Après tout j'ai moins de mal avec les cris que toi avec l'oral, alors garde tes distances au sirop. Vas-y, garde.
Stop, Die, Resuscitate - Bad Night (Tacteel remix feat Teki Latex)
La plupart du temps, j'ai l'impression que les gens sont bourrés et que je vis pas ce qu'ils vivent, l'inverse est vrai mais moins déjà. Quand la ville est morte j'ai l'impression d'exister dans Sin City et je suis heureux alors je peux me la péter grave. J'ai envie d'exploser comme jamais mais jamais j'y arrive et souvent tu viens déclencher ce qui reste de bien en moi en un frôlement d'émoi. Du coup, je me mets à penser à ce que je faisais pendant le onze septembre et je me sens mieux mais je crois qu'on en a assez dit sur cette série de nombres. L'identique fait mal mais pas là, je crois.
– Tu vois fiston, ici il y avait deux tours similaires.
– Mais papa, pourquoi t'utilises l'imparfait ?
Hier soir j'ai saisi les paroles de Déportivo et depuis je tiens autre chose, je sais pas quoi encore mais ça a l'air d'être assez proche de la vérité absolue. C'est ça le bonheur ou alors c'est juste un autre épisode de Lost ? C'est en 2010 que 2001 se termine, ça tombe sous le sens inverse finalement. Demi-tour, les aiguilles bien parallèles pour me faire planter le décor et voilà que .. tu t'accordes .. à la tapisserie .. avec tes faux airs .. de faussaire. Comme si t'attendais la caution avant moi, laisse-moi pleurer. J'arrête de tenir la distance si tu me promets que tu lâches l'affaire, sens inverse rappelle-toi, ça veut dire que même les opposés s'étirent. Bug. Ce sont les aimants que je rejette tu vois, ils finissent par se perdre en septembre alors qu'ils ont pas bougé et t'arrives à gagner ma confiance alors que le cadran m'éblouit d'effroi en travers de la gorge.
Et tu sais trop bien que par les temps qui courent, je marche.
Entre deux désintox de Cure j'aime à penser que je suis seul à me détériorer à petit feu. Je fonds sur les baises avec un piquet planté dans la peau alors que je viens de comprendre que le onze septembre ça a juste été fait pour qu'on en parle dans les séries americaines. Celebrity, parties all around the word, lequel ?, i don't know yet but i'm sure you're not the one i kissed before. Et à chaque fois que je suis saoul je parle en anglais, j'ai demandé des rendez-vous mais on me dit que c'est que dans ma tête alors j'ai arrêté de boire pour pas me taper tout le décalage horaire. C'est pas pour ça qu'on est en avance sur les USA, le tant de temps passé à tenter de reproduire les mêmes schémas commencera à nous compter, le temps de tant passer à mâcher les salades des autres finira par nous coûter le prix d'une cascade.