dimanche 30 décembre 2007

Tu nais plus rien.


Hop déprime passagère, je m'installe à la place du mort pendant que tu ré-apprends à conduire. C'est difficile une vie sur des épaules aussi frêles, je crois comprendre ce que tu voulais dire par là.



Panda Bear - Untitled New Song

- Non à gauche, à gauche ...
- On s'en fout, c'est mon tour.

vendredi 28 décembre 2007

'y a la réalité qui se barre, là


Même dissimulé sous une veste en velours côtelé, il y a comme des airs de vent pire à l'ombre. Mon squelette dessine des rayures puis des quadrillés quand tu me frôles au gré des ondes. Strawberry Jam est ce que 2007 a vu de meilleur et pourtant "en club ça passe bien" tu dis. "Oui". Je déteste aimer ça. Je la regarde, je te regarde, mais ce sont des yeux autres. La réalité s'atténue toujours quand il faut pas, le dernier flash c'était en 2000. Il reste plus qu'à écouter et attendre que ça revienne.



Animal Collective - Peacebone (Black Dice remix)

mercredi 26 décembre 2007

- 10, - 20, - 30, - 40% (rien à craindre, le soleil est encore trop à l'ouest)


Nerd à vif et GeekLand de noël, mi-freak mi-raison, et encore. De peu. Il y a même pas un an c'était ridicule de porter du jacquard, maintenant on se l'arrache avec les canines. Bientôt les soldes animales, c'est au pourcentage qu'on compte toutes les converse expressionnistes.

Arrête de courir comme ça, ton Kandinsky va ressembler à un Van Gogh.


Feist - Mushaboom (The Postal Service remix)

vendredi 21 décembre 2007

Elle est passé là la pensée


Elle est passé là la pensée, vite faite bien faite, unique mais l'unique, un peu comme Natalie Portman dans Garden State. "You know what i do when i feel completely unoriginal ? I make a noise or i do something that no one has ever done before. And then I can feel unique again even of it's only for, like, a second." (...) Toi aussi t'as quelque chose dans les deux yeux ? C'est pas nouveau ça, tu peux faire mieux, on peut tous faire mieux si on apprend pas la tecktonik. Ou si on dort.

- Bonne nuit.
- Quoi, encore ?



M.I.A. (feat. Bun B Rich Boy) - Paper Planes (remix)

jeudi 20 décembre 2007

comptoir/dancefloor/after/générique


- Bonjour, comment en êtes-vous arrivé là ?
- Je savais pas respirer.

Je comprends ceux qui ont le meurtre facile, en dents de scie façon vampire plus mortel que celui de Coppola et immortel que ton air savoureux, ton nerf délicieux. Moi je reste encore affamé après des tas d'années passées à hacher menu menu, c'est Paturel qui doit se rouler par terre à force de conneries plus grandes que l'after partie - tu délires, tu gigotes, tu vis, tu descends ? -, quatre étapes pour en finir, déjà. [Plus la mort s'approche de mon corps, plus elle s'éloigne de l'esprit qui l'a vu naître.] Il est beau le résultat.

lundi 17 décembre 2007

Elle est passée où la pensée ?


«La mort. L'horreur absolue de la non-existence. La mort ne rentre dans aucun schéma. Il n'y a pas d'explication à la mort. Elle entre, elle vous arrête au milieu d'une phrase : "Non, c'est fini" et claque la porte.» Anthony Burgess

Entre deux épisodes de Nip/Tuck, la réalité prend le pas sur le rêve, l'emphase sur le déni, la mort sur ta vie.
Il suffit de peu de choses finalement.

vendredi 14 décembre 2007

Vrai ou faux ?


Depuis que j'ai vu Dead Like Me, la curiosité me pousse de plus en plus à vérifier l'état de mon esprit, des pilules roses et bleues dans la bouche et une âme androgyne à errer dans un espace encore indéfini à l'heure où je t'écris ce test amant. Rien à laisser, seulement quelques gestes à oublier et tout redeviendra comme après : juste le temps infini de commencer Six Feet Under dans ma terre incontinente. Rest in piss.



Shout Out Louds - Tonight I Have To Leave It (The Russian Futurists remix)

mercredi 12 décembre 2007

La fugue en arrière


La première fois que j'ai fait du vélo, je pensais partir pour ne plus revenir, une fuite comme sur des roulettes mais avec plus d'indépendance, six ans c'est pas une mince affaire quand c'est le vent qui t'emporte. Heureusement elle était là sur ses quatre roues timides, je revois son sourire figé sur une photo dentelée, aujourd'hui elle a les nattes qui poussent de l'intérieur et l'appareil dentaire qui égratigne les hommes. Tu passes par là toi aussi, entre une jupe trop longue et une chute trop blonde, les yeux dans le vague à l'âme qui s'y noie, une fuite comme sur des roulettes mais avec plus d'interférences.



Kanye West - Diamonds (Ratatat remix)

lundi 10 décembre 2007


'Y a pas à dire, je suis quand même super influencé par ma vie. Plus que la tienne, plus que celle de mes dix ans, plus que celle de cette fille dont je me souviens juste la senteur vanillée. J'ai perdu le visage il y a sept mois deux semaines quatre jours et deux heures, c'était encore à cause d'un rêve que j'avais pas commandé.



Kate Nash - Foundations (Metronomy remix)

vendredi 7 décembre 2007

Dans un mouchoir de proche


Si j'avais su, je t'aurais regardé. Le rouge serait resté rouge, comme tes yeux abîmés par le sel.
Si j'avais pu, je t'aurais gardé. L'éponge aurait épongé, le kleenex ne peut plus rien pour toi désormais.



Kings Of Convenience - I Don't Know What I Can Save You From (Royksopp remix)

mardi 4 décembre 2007

"Dans la vie des principes rigoureux donnent dit-on, plus de déceptions que de joies." (Euripide)


Le remix tant attendu des Klaxons par Justice est arrivé et pour pas être méchant tu diras pas que c'est de la merde, mais ça s'en approche méchamment, ça se sent à la dance qui se dégage de tous les porcs qui gigotent déjà par vagues sur l'amer. Sans acid, sans rien, pas besoin, ou trop de besoins. Aucun lien, tellement facile de s'en échapper et terminer sa nuit en héros ordinaire.


Klaxons - As Above So Below (Justice As a Fool So Believes remix)

mercredi 28 novembre 2007

"You're just a kid, you shouldn't read Dostoevsky at your age." (Willy Mason)


Qu'est-ce que tu veux dire de plus quand tu sais rien ? Ma meilleure trouvaille est le titre de ce blog, ça me rappelle en tout l'anniversaire de mes huit ans, les rediffusions de Parker Lewis le samedi matin, la mâtinée d'hiver où j'ai eu mon chien sur le marché, la découverte de la musique avec le Mmm Bop des Hanson que j'ai toujours à portée d'oreille, le regard pas encore ambigu avec ma cousine, l'adoration pour les Tortues Ninja alors que j'aimais pas la pizza, cette main sur mon épaule en CM1, la longue discussion avec cette même main et son féerique prolongement à la sortie de l'école.
Et cette vie que je trouve que dans le passé.

Alors autant laisser les autres parler, les souvenirs intéressent jamais personne.



Yeah Yeah Yeahs - Gold Lion (Diplo's optimo remix)

mardi 27 novembre 2007


Quand je sais plus quoi dire, je dis plus rien. Certains meublent, d'autres se font la malle et pendant ce temps personne touche au buffet. Ca refroidit à chaque fois et moi je reste là, à compter les sièges, à attendre que quelque chose se repasse. Secret society, style de vie. Même heure, même jour, Même semaine ; même leurre, même joug, même direction mais au bout d'un moment ça veut plus rien dire. En boucle mais jamais pareille, linéaire mais jamais parallèle. Ca fait mal et pourtant j'attends l'immortalité tous les matins au réveil. Mais ce n'est que toi, toi, toi, toi toi toi, tous les matins au réveil. Sale gueule du côté gauche, maladroit dès qu'il s'agit de faire le dernier pas. No man's langue. Encore une perpendiculaire de foutue.

- Immortalité, c'est toi ?
- Si on veut.

Si je veux.




Yeah Yeah Yeahs - Gold Lion (Diplo reggaeton remix)

samedi 24 novembre 2007

Comme je suis mauvais perdant, une des choses que je détesterais c'est jouer au pictionnary contre Charles Burns. Surtout s'il faut dessiner le sida.


Comme je suis mauvais perdant, une des choses que je détesterais c'est jouer au pictionnary contre Charles Burns. Surtout s'il faut dessiner le sida. Un peu comme le rock indé, ça fait du bien de se dire qu'on est peu à contracter le virus de la singularité. La singularité c'est un peu comme la solitude mais qu'on cache aux autres. Personne a besoin de savoir que je fuis tes fantasmes dès qu'il y a du monde au balcon, entre iPhones importés d'Angleterre et jumelles d'opéra fancy. Et personne a besoin de savoir qui t'as séduit entre le 16/27 et le 16/29 alors que j'étais enfin prêt a prendre les devants.



mardi 20 novembre 2007

Le sens du beau.


Des fois j'ai la nostalgie de ce temps où on savait pas encore qu'on avait un corps. Tous les matins, The First Day Of My Life me rappelle que le véritable amour existe, que les contes de fées sont des histoires vraies, les mythologies des faits réels et que Dieu est en chacun de nous. Juste après j'écoute le Klub des Loosers et j'ai envie de me tirer d'ici, avec tes jambes à toi, celles qui courent plus vite que mon ombre, et je suivrais comme j'ai toujours suivi, mais cette fois je l'aurais choisi et c'est ça qui me plairait dans l'histoire.

On te l'a déjà contée celle-là ?




Beck - Go It Alone (Wish Coin remix by Diplo)

samedi 17 novembre 2007

Je suis spectateur plutôt qu'acteur quand c'est mon tour de piper mots


Je suis spectateur plutôt qu'acteur quand c'est mon tour de piper mots, simples et élégants, montés comme descendus, élevés en pleine ère, raccourcis jour après jour mais allongés quand vient l'amour, où est la limite après tout ?, c'est ta langue qui frôle la mienne pas l'inverse, rien qu'une manche pleine de bave à la frontière de tes lèvres en suspens, juste des mots encore des mots que des mots à perte de vue, vise bien la cornée quand tu viens à la nage sinon c'est les larmes qui nous bouffent entre deux tables de nuit.



The Decemberists - The Perfect Crime (Diplo's Doing Time remix)

mardi 13 novembre 2007

C'est toi qu'a la télécommande de mon corps ?


Chez moi c'est le subconscient qui fait tout le boulot, moi j'ai juste à mater les conséquences, à me laisser porter par les flux, entre la télé et la chaîne hi-fi, ma petite étagère rien qu'à moi où je me range en bazar, je ferme souvent à clef, le coffre fort et le sexe faible depuis que j'arrête de résister, je suis spectateur plutôt qu'acteur quand c'est mon tour de mimer ma vie.



Bloc Party - Helicopter (Diplo mix)

samedi 10 novembre 2007

__________________________________


Pause. Break. Temps mort. Rupture intensive. Ligne directrice brisée, malmenée, déchirée, dérangée, dépecée par le chat d'inférieur. Tu aimes parce que t'étais vierge à une époque, je déteste parce que le temps se fâne en même temps que mon coeur a fondu dans la masse. Plus haut les adjectifs prouvent mon sentiment unique, plus bas c'est l'enfer qui rôde avec une queue aux toilettes qui n'en finit pas et toi,

toi qui me réveille à la place du bip horizontal


Nina Simone - Sinnerman (Felix Da Housecat)

mercredi 7 novembre 2007

Je ne ressens que de l'indifférence devant tes peurs


Buck 65 - Kennedy Killed The Hat (MSTRKRFT remix)

Je ne ressens que de l'indifférence devant tes peurs alors quand on me dit que je devrais mater Dexter, c'est sans doute pour pallier un manque de sincérité derrière tes yeux opaques.

The Crystal Method - Keep Hope Alive (MSTRKRFT remix)

Je me souviens du lycée ou rien n'avait d'importance maintenant que tout est en vrac dans ma prison porte-manteaux - et plus si infinité. C'est selon le temps qui dépasse, je pense. Donc, je suis.

Juliette & The Licks - Got Love To Kill (MSTRKRFT remix)

Juste une pièce à faire le tour, niqué, le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant le pas pressant,

Metric - Monster Hospital (MSTRKRFT remix)

7 secondes si tout va bien dehors, le pas pressant, 8 si tu me promets de ne plus revenir, plus si je me prends la tête dans ta prison ...

Wolfmother - Woman (MSTRKRFT remix)

Encore pas mal d'heures en devenir, qu'est-ce que ça ferait un remix de Nina Simone par MSTRKRFT, tu le sais toi ?


Bloc Party - Two More Years (MSTRKRFT mix)

samedi 3 novembre 2007

On peut toujours faire mieux


Fashion victim à temps complet, je suis obligé de passer outre les règles adoptées par tous, ras le bol d'adapter une vie à un seul corps en mouvement alors l'envol est immédiat, un voyage à travers une époque qui n'est plus qu'un ramassis de dégâts empilés depuis le BANG! sur un plateau d'argent, une vingt-cinquième heure par jour, un huitième jour par semaine, etc. t'as compris le truc, tu me connais bien depuis le temps qui me teste, encore incomplet au moment où je tape ces lettres mots phrases, trop de lettres mots phrases, trop d'histoires et pas assez de temps, beaucoup de temps dans ces lettres mots phrases mais pas assez d'histoire.

Muse - Muscle Museum (Soulwax remix)

Muse - Knights Of Cydonia (Simian Mobile Disco remix)


Et parce que plus rien n'a d'importance dis-tu les soirs divers, retour au présent et à tes raves qui ne font qu'empirer, ça vire à la schizophrénie ambiante chez toi dis-moi, The Knife réchauffe vite le corps par trois fois quelques secondes, épileptique et quasi conscient, avant de le laisser reposer à même la peau de bête.

The Knife - Pass This On (M.A.N.D.Y's Knifer remix)

The Knife - You Take My Breath Away (Puppetmasters remix)

The Knife (feat. Jay-Jay Johanson) - Marble House (Booka Shade remix)

samedi 20 octobre 2007

Tu comptes te rappeler la merde multicolore qui sort de ta bouche de contrefaçon ou tu penses m'en conter de toutes les façons ?


The Knife - We Share Our Mothers Health (Ratatat remix)

Goose - Bring It On (MSTRKRFT JFK remix)



Tu comptes te rappeler la merde multicolore qui sort de ta bouche de contrefaçon ou tu penses m'en conter de toutes les façons ? T'as le choix dans l'uni mais viens pas te plaindre de tes raves comme chaque nuit arc-en-ciel, les toilettes en première ligne et la paille qui suit et t'aligne. Non non tu n'es toujours pas pâle, c'est encore un délire en noir & blanc qui te rend aussi heureux, t'auras beau recracher chaque nuance de ta vie rien n'auras jamais plus l'innocence d'antant. Pour sûr, t'en tiens une couche pour croire que tes raves prendront vie.



The Kills - No Wow (MSTRKRFT remix)

The Kills - Love Is A Deserter (Simian Mobile Disco remix)

jeudi 18 octobre 2007

Mon sentiment unique en saigne


Des remix de Bring It On 'y en a pas mal, celui de MSTRKRFT pète bien l'ambiance, celui de The Knife en remet une couche au cas où t'aies fait sur moi. En tout cas j'ai effet sur toi, c'est toujours ça. Adaptons nos deux vies ensemble histoire qu'elle cohabitent mieux que nous et que la magie opère, un coeur artificiel par-ci un pacemaker par-là, la crise cardiaque au centre, et c'est parti pour un tour. Magick Time ?




Goose - Bring It On (The Knife machine remix)

mardi 16 octobre 2007

Cut dans le vif, en dents de scie mais patiemment charcuté, t'es parti avant même que ça continue avec ton masque sur les pas explosés.


Cut dans le vif, en dents de scie mais patiemment charcuté, t'es parti avant même que ça continue avec ton masque sur les pas explosés. Floc, floc, floc. Les onomatopées c'est mon truc, un peu genre Psychose mais que la partie nettoyage, le sang qui finit de couler dans la douche, floc, et puis aussi un peu des morceaux de chairs qui pendent au bout de mon désarroi. La peur devient hantise, la hantise d'avoir peur de soi mais pas que, aussi celle qui prévient pas quand tu trépasses la porte.


The Knife - We Share Our Mothers Health (Trentemoller remix)

vendredi 12 octobre 2007

T'es aveugle ou quoi ?


Le sentimentalisme arrive pas à prendre le large, il lui faut toujours du XL, des fois du XXL quand 'y a des rimes ou bien Hugh Grant. 7'40, Trentemoller fait dans la longévité mais pas l'emphase en face de Röyksopp. Meilleur remix du danois pour la meilleure track des norvégiens, c'est moi ou on tient là quelque chose ? Ecoute-moi dans les yeux et regarde les feux d'artifice qui t'explosent les tympans, c'est beau comme un tableau de Mondrian.



Röyksopp - What Else Is There (Trentemoller remix)

mardi 9 octobre 2007

Avale du digital


La porte donne sur le sale, XXX de frénésie orale en platitude glaciale, c'est jamais HOT toujours pareil, total = déviance à l'envi et dépendance génitale de tes nombreuses parties de je fatales. Où est la tendresse en dédales dans cette quête du graal ?


Who Made Who - Out The Door (In Flagranti remix)



Je t'aime quand tu dors à point final, un oeil décalé sur l'oreiller en damier or/métal, je guette l'argent par les fenêtres pendant que tu bronzes à la verticale. C'est pas si mal sous ta silhouette bancale, les nerfs d'acier et le sommeil oval ...


Tomboy - Flamingo (Trentemoller remix)

dimanche 7 octobre 2007

I'm in ?


TomBoy dans Who Made Who c'est celui qui fait la batterie, vague suédoise à son apogée de délires dans le garage de la house, toi aussi tu parles le franglais à la perfection ? Punkisside du disco ou inversement, TomBoy without guns mitraille à tout va pendant que tu pars récupérer le journal du moi prochain. I'm out.



jeudi 4 octobre 2007

J'ai pris conscience de mon inconscience que très récemment, c'était pendant une chanson des Willowz, Equation #2 ou 6


J'ai pris conscience de mon inconscience que très récemment, c'était pendant une chanson des Willowz, Equation #2 ou 6 je sais plus, j'ai jamais été très bon en maths de toute façon. Et c'est pas Shellac qui pourra compter sur moi, même si 'y a Battles sur le ring, pas plus que toi et tes grands airs de courant statique, l'électricité dans l'eau ça t'a pas arrangé le portrait intérieur, et le cadre autour tu le voulais vraiment de cette forme-là ?




Peaches – Boys Wanna Be Her (Who Made Who remix)

mardi 2 octobre 2007

C'est un peu toujours les mêmes, non ?


C'est en pensant au nombre de pots de gomina utilisés sur les six saisons des Sopranos que la répétition se répète. Name-dropping arriviste, évitons le plus possible les confrontations, tire un trait sur un éventuel nous trois pendant que je fais une croix sur nos morpions réunis. Tes conversations tournent souvent en rond et comme ma capacité d'attention dépasse pas les deux minutes, un épisode de 24 dure toujours des heures. The End, again ?



mercredi 26 septembre 2007

En boucle, remixeurs et remixés se tiennent la main désarticulée


En boucle, remixeurs et remixés se tiennent la main désarticulée, techno enfantine en fond sonné et rock sur le seuil, prêt à frapper à la moindre incartade au deuil. En boucle, remixeurs et remixés se ressemblent vaguement, rouillés de l'extérieur mais bodybuildés du sentiment. Un coup de boule au casque et tu valses, c'est la dernière de Human After All Remixes alors t'es à terre et tu pleures de joie éphémère. Désolé si ta peau est marquée mais la ferraille gagne toujours.




Daft Punk – Robot Rock (Daft Punk maximum overdrive mix)

lundi 24 septembre 2007

Et une tombe, une.


Moi aussi des rimes je peux t'en faire à l'appel, ça m'empêchera pas de basculer dans l'obscène, côté obscur de la force mais côté plus sûr de tes formes. Une pointe de sautée, un coup de fil et puis bascule. Proie partout, avale au centre. Flash, noir. Flash, noir. Flash, noir. Driiiiing, téléphone. Driiiiing, téléphone. Driiiiing, téléphone.

Flash.

Noir.

Biiiiip.

Fin.


Tu vois pas où je veux en venir ? Regarde les derniers vers.



Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Bufi reedit)

samedi 22 septembre 2007

.. Et tout recommencer (Fake Story)



C'est comme ça que tout a commencé, romancé à l'excès, encore à l'essai mais déjà prêt à lasser. Une bouche en C et la langue délaissée derrière un baiser, assez remixé pour que décès rime avec bonheur.


Justice – Phantom pt. 3 (Ghetto Ruckus remix)




Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder Better Faster Stronger Harder


Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Ghetto Ruckus remix)



Je t'avais demandé de me lire un poème et tu m'as fait rire, je t'avais demandé de me faire la bohème et tu m'as fait pire. C'est quand tout se sépare qu'on prend conscience de l'avenir, mais tout ça vient de se finir, il reste plus qu'à partir ...


Daft Punk – Harder Better Faster Stronger (Breaker's Break Remix)

vendredi 21 septembre 2007

True Story, part vite


À partir de quel moment l'histoire a pris le pas sur le partage ? Il suffit pas de quelques réflexions dénudées pour défaire un monde, on est pas dans Jericho non plus. Plus proche de Twin Peaks et Cincinnati à la rigueur, un voyage où les dialogues ont plus d'importance que tout le reste. Digitalism, Soulwax, Boys Noize, Surkin, Kissy Sell Out, Para One, Justice, Vitalic, Daft Punk, Simian Mobile Disco, The Teenagers, Guns N' Bombs, Chromeo, Justice, Black Strobe, Tiga, Tacteel, Teki Latex, MSTRKRFT, The Gossip, Justice le savent, ça.



Justice – Phantom (†hunderous Olympian Li†e Ghos†s remix)

jeudi 20 septembre 2007

True Story, part. four



...


Vous avez laissé vos clefs.

Chaque fois que mon pessimisme naturel envers l'humanité prendra le dessus, je me remémorerai cette phrase, je me rappellerai la scène insignifiante que je viens de vivre à l'instant, je me souviendrai de ce garçon qui m'a montré du doigt mon défaut et sa qualité ; la qualité de l'homme à laquelle je n'avais jusqu'à présent pas fait attention.


Aujourd'hui j'y crois, demain c'est déjà moins sûr ...



~ The End ~




Justice – Waters Of Nazareth (John Redden remix)

lundi 17 septembre 2007

True Story, part. three

...

– Bonjour, me fit l'étranger.


Je ne répondais pas. Je le regardais en fronçant les sourcils pour le faire rebrousser chemin. Mais il continuait sur sa lancée.


– Vous avez laissé vos clefs, me dit-il en montrant du doigt la serrure de la porte d'entrée contre laquelle je m'appuyais, toujours pour me donner cette contenance je-m'en-foutiste.


Je regardais. Mes clefs pendaient effectivement négligemment au bout de la serrure. Avant d'avoir pu prendre conscience de la scène qui venait de me prendre au dépourvu, le jeune homme tournait les talons et rejoignait ses amis pour poursuivre leur route. Pas un merci, rien. Pas pu. Pas eu le temps.


En m'ayant représenté la scène une dizaine de fois depuis tout à l'heure, je me dis qu'il a vraiment dû me trouver grossier. Con.


Je suppose que je le suis.


...



Justice – Waters Of Nazareth (Erol Alkan remix)

mercredi 12 septembre 2007

Précédemment dans Tes Raves .. (True Story, part. two)

...

Une fois ma tâche accomplie je fermais mon coffre à clef puis la maison. Pas à clef, la maison. Jamais à clef. Non pas que j'aie confiance en mon prochain, mais j'ai pas envie de m'enfermer à double-tour chez moi. Déjà que la liberté n'est qu'une notion floue et lointaine, je vais pas en remettre une couche.


Je rangeais donc mes courses dans les placards, le frigo, la salle de bain, quand on frappa à la porte. Étonné, je me dirigeais vers la porte et l'ouvrais. Un jeune homme, quinze seize ans, un sac de sport porté en bandoulière, apparaît. Derrière lui se tenaient trois autres garçons, munis eux aussi de sacs de sport. Sur la défensive, je mettais la main dans ma poche et serrais fermement mon couteau suisse. C'est toujours utile un couteau suisse dans des cas comme celui-là.


...


Justice – Let There Be Light (DJ Funks Bounce Dat Ass remix)

samedi 8 septembre 2007

Aujourd'hui j'ai aimé l'espèce humaine. Pas longtemps. Quelques minutes, pas plus. Mais c'est déjà ça. (True Story, part. one)


Je suis allé faire les courses à 16h30, revenu 17h. J'aime pas les courses, j'essaie toujours de faire au plus vite quitte à oublier quelques trucs, puisque quoi qu'il en soit il faut bien y retourner.


Arrivé devant chez moi, j'ouvrais mon coffre de voiture et le déchargeais le plus naturellement du monde mais en y mettant tout de même une certaine contenance quand une automobile passait. On sait jamais après tout, les âmes soeurs débarquent n'importe quand dans les films.


...



Justice – The Party (Chewy Chocolate Cookies remix)

jeudi 6 septembre 2007

La forme de tes pieds me fait penser que rien ne vaut une bonne simulation pendant une chanson de Jeff Buckley.


La forme de tes pieds me fait penser que rien ne vaut une bonne simulation pendant une chanson de Jeff Buckley. Reconstitution de la scène au pieu, transpercée de nulle part, j'ai changé de sexe le jour où t'as décidé de souffler un peu. Château de cartes sur la table, transpercé de toute part, t'as changé d'axe la nuit où j'ai décider de respirer sous l'eau. L'amer fait des vagues mais c'est pas encore la fin, juste le goût du sel sur le palais.


Le pont-levis est de sortie, donc je suis resté.

Hallelujah



Justice – The Party (Luvtek SMBU remix)

mardi 4 septembre 2007

L'infini c'est grand


Dans tes raves je vois une pilule de la veille, des plantations de bananes et la différence entre toi et moi. Plus rien ne t'impressionne alors plus rien ne t'arrive, conséquence d'une vie trop large. On nage dedans et après on vient se plaindre que les chiottes sont bouchées, la faute à qui ? T'avais qu'à la retourner mais non, toi tu t'obstines et à force t'empruntes la vie des autres. Continue d'empiéter dans mes converses et t'auras plus rien d'autre que l'avenir sur lequel conter.

Tiens, une veste.



Justice – The Party (Teen Video remix)

vendredi 31 août 2007

Et la boucle est bouclée, part III


Ça va ? T'es pas trop serré dans ce jean ? Un peu, non ? Parce que c'est toujours pas demain la veille, 'ya pas que moi qui suis concerné par la schizophrénie ambiante par ici. Quelqu'un a laissé s'échapper un fantasme ?, j'ai mon filet à papilles, les pupilles écran plasma et un placenta encore chaud à la place du coeur. Ça bat, lassant à l'heure, 60 minutes la faim entre les jambes à croiser Katherine Moennig dans une soirée même pas lesbienne, avant qu'on me kidnappe dans un orgue pour aller brûler tous les albums de Steven Seagal en terrain vague. Hier ça avait du sens, aujourd'hui peu, demain c'est pas la veille. Enfin, c'est ce que tu rêves ..


Biiip

07h00 .. réveil .. brutal .. mal .. au crâne

c'est pas demain la veille



Justice – Phantom (Part III) (The Pragmatic remix)

mercredi 29 août 2007

Et la boucle est bouclée, part II


Attache ta ceinture chérie si tu veux pas finir comme Casper, c'est l'histoire de ta vie Part II. C'est plus la même sensation qu'avant tu sais, se faire pénétrer par des centaines de corps étrangers. Marquer son territoire au lance-femmes devient pas si facile. Antre psyché, tu ressors pelée de fil en aiguille ; pas la peine de rassembler ta peau, elle a qu'une vie. Retour à la réalité, les fantômes n'existent pas. L'un dans l'hôte, toi non plus chérie.



Justice – Phantom (Part I) (CFCFS Six Pack remix)

jeudi 23 août 2007

Et la boucle est bouclée


Et la boucle est bouclée, châtain foncé à fond et yeux noisettes grillées, radar à cent mètres plein la vue. Pâte d'amende sur fond de Death From Above, 'ya plus d'Justice mais on voit bien que t'écoutais D.A.N.C.E même si c'est passé de mode automatique à manuel. Ça te coûtera Cher alors pose ta PSP et avant de partir si tu pouvais arrêter de fredonner Haribo, merci.


Haribo C'est Beau La Vie, ..


.. One Two Three Four Fight



Ça colle pas qu'aux dents.



Justice – D.A.N.C.E (MSTRKRFT remix)

lundi 20 août 2007

Moi aussi danser ça me fait transpirer.


Si c'est comme ça que tu vois son futur, laisse-moi te dire que c'est pas demain la veille. Ce sont juste des mots qui font mâle, virils et indélicats, mais mesure quand même tes paroles en décimètres, allez décide-toi en cadence avant de rendre ton verdict. Décadente bouffée d'ère fraîche après ardente entente autour d'un cocktail, lequel tu préfères ?, sers-lui ça maintenant avant qu'elle jette l'éponge, conseil d'ami. Sinon t'auras plus qu'à rattraper la vaisselle qu'on te lance, ton tour de faire la plonge pour une quinzaine d'années.

Kalachnikov ? Aïe ..



Justice – Phantom (Part II) (Soulwax nite version)

samedi 18 août 2007

Dans tes raves


Dans tes raves je vois des explosions de sens, un gouffre infini et des gens qui mangent le surimi sans mayonnaise. Chez toi, le hâle d'entrée impressionne pourtant. Mais à même la peau, tu te caches la vérité. Ce n'est plus un visage quand on dessine dessus, regarde autour de toi. Ratûré de partout, t'as plus qu'à rester en boîte, c'est là que t'es le mieux finalement, acéré de tous les côtés.



The Gossip – Standing In The Way Of Control (Soulwax edit)

mercredi 15 août 2007

Bush Baie en altitude, chut n'en est que plus rude.


Tu te crois invincible avec tes converses Kaiser Chiefs mais tu m'as sûrement pas vu en train de sniffer les rails sans paille. Il était 20h dans le premier wagon quand aucun bruit ne filtrait du dernier, arrêt du temps impressionniste. À cette vitesse, la pluie continuait son impression à froid sur le dernier car d'heures, expression à vide à mesure que l'attente emplissait les verres dans le wagon du milieu. C'est une bar mitsvah ou juste mon accent qui fout le camp à mesure que mes pompes se liquéfient derrière tant d'effroi ?




The Gossip – Listen Up! (MSTRKRFT remix)

mardi 14 août 2007

Il faut patienter, c'est tout et rien avec Lui.


Il faut patienter, c'est tout. Il paraît que la condition de l'homme c'est la recherche du bonheur mais il suffit de passer deux heures devant un Seigneur des Anneaux pour comprendre que c'est ça notre but. My body is a cage, il faut patienter, c'est rien. De musique d'attente en musique d'attente, c'est un long coup de fil que tu passes depuis l'étranger. Hors réseau, hors saison, hors jeu. Arrête de gesticuler comme ça et prends-moi la main, on peut toujours s'étendre dans l'herbe le temps qu'il faudra. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, c'est pas la vrai fin en fait. Je devais m'endormir avant à chaque fois.



Para One – Dudun Dun (MSTRKRFT remix)

samedi 11 août 2007

Il était une fois


Combien de temps encore avant que mes prières disparaissent derrière leur pensée unique ? J'avoue que je crois pas fort en Lui même si depuis hier ça va non stop, juste un léger cédez le passage impasse des envies, et encore. J'avais même pas vu que toi aussi tu m'avais vu alors je tirais la langue aux gouttes qui s'acheminaient droit dans les yeux en rythme avec l'air disco qui me trottait dans ta tête. Aujourd'hui je prends mon pied mais demain en croix, comme toujours quand Il répond pas à mes attentes.



Teki Latex – Disco Dance With You (Para One Remix)

jeudi 9 août 2007

Quand je parle j'ai l'impression de rien dire et avec peu d'assurance vie, forcément ça passe mal.


Quand je parle j'ai l'impression de rien dire et avec peu d'assurance vie, forcément ça passe mal. Dyslexie est un mot compliqué mais c'est le seul que j'arrive à prononcer sans bégayer. Regarde en l'air et attrape la ritournelle qui bat de l'aile pendant que je mâche mes mots. Vas-y, regarde. Regarde vers la lumière et oublie-toi dans mon ombre, ça passera mieux comme ça. Je sais bien que c'est pas avec des idées seules que je pourrai refaire les mille et une nuits, blanche noire blanche noire blanche noire ... Qu'est-ce que t'en as à foutre que ce soit pas uni ? Après tout j'ai moins de mal avec les cris que toi avec l'oral, alors garde tes distances au sirop. Vas-y, garde.



Stop, Die, Resuscitate - Bad Night (Tacteel remix feat Teki Latex)

vendredi 27 juillet 2007

Ça fait du bien quand les gens sont morts autour.


La plupart du temps, j'ai l'impression que les gens sont bourrés et que je vis pas ce qu'ils vivent, l'inverse est vrai mais moins déjà. Quand la ville est morte j'ai l'impression d'exister dans Sin City et je suis heureux alors je peux me la péter grave. J'ai envie d'exploser comme jamais mais jamais j'y arrive et souvent tu viens déclencher ce qui reste de bien en moi en un frôlement d'émoi. Du coup, je me mets à penser à ce que je faisais pendant le onze septembre et je me sens mieux mais je crois qu'on en a assez dit sur cette série de nombres. L'identique fait mal mais pas là, je crois.


– Tu vois fiston, ici il y avait deux tours similaires.

– Mais papa, pourquoi t'utilises l'imparfait ?



Surkin – Kiss & Fly (Tacteel remix)

mercredi 25 juillet 2007

Hier soir j'ai saisi les paroles de Déportivo et depuis, je tiens autre chose


Hier soir j'ai saisi les paroles de Déportivo et depuis je tiens autre chose, je sais pas quoi encore mais ça a l'air d'être assez proche de la vérité absolue. C'est ça le bonheur ou alors c'est juste un autre épisode de Lost ? C'est en 2010 que 2001 se termine, ça tombe sous le sens inverse finalement. Demi-tour, les aiguilles bien parallèles pour me faire planter le décor et voilà que .. tu t'accordes .. à la tapisserie .. avec tes faux airs .. de faussaire. Comme si t'attendais la caution avant moi, laisse-moi pleurer. J'arrête de tenir la distance si tu me promets que tu lâches l'affaire, sens inverse rappelle-toi, ça veut dire que même les opposés s'étirent. Bug. Ce sont les aimants que je rejette tu vois, ils finissent par se perdre en septembre alors qu'ils ont pas bougé et t'arrives à gagner ma confiance alors que le cadran m'éblouit d'effroi en travers de la gorge.

Et tu sais trop bien que par les temps qui courent, je marche.



Boys Noize – Don't Believe The Hype (Surkin remix)

lundi 23 juillet 2007

plane


Entre deux désintox de Cure j'aime à penser que je suis seul à me détériorer à petit feu. Je fonds sur les baises avec un piquet planté dans la peau alors que je viens de comprendre que le onze septembre ça a juste été fait pour qu'on en parle dans les séries americaines. Celebrity, parties all around the word, lequel ?, i don't know yet but i'm sure you're not the one i kissed before. Et à chaque fois que je suis saoul je parle en anglais, j'ai demandé des rendez-vous mais on me dit que c'est que dans ma tête alors j'ai arrêté de boire pour pas me taper tout le décalage horaire. C'est pas pour ça qu'on est en avance sur les USA, le tant de temps passé à tenter de reproduire les mêmes schémas commencera à nous compter, le temps de tant passer à mâcher les salades des autres finira par nous coûter le prix d'une cascade.



Tiga – Move My Body (Boys Noize remix)