mardi 26 février 2008

L'indécision (3)


Choix numéro un



Je regarde la corde. Au lycée, entre audiovisuel et arts plastiques, j'avais choisi arts plastiques. Aujourd'hui encore je comprends toujours pas la raison qui m'a poussé à prendre arts plastiques, je connaissais rien à l'art. Et qui plus est j'avais toujours eu une mauvaise perception de l'espace.
Je m'empare de la corde. Une boucle. Jusque là ça va. Le tour de la boucle. C'est là que ça se complique. Je tente de me souvenir de ma première et unique leçon de voile. Je crois me rappeler que l'extrémité devait passer dans la boucle pour tenir la voile. C'est ce que Zoé avait dit une fois, le noeud coulant c'est à peu de chose près comme le noeud de chaise. Elle s'y connait en noeuds de toutes sortes Zoé, elle avait choisi voile en sixième. Je savais que j'aurais dû l'accompagner au lieu de faire bêtement du basket comme les autres. Surtout que je suis mauvais au basket moi.
Je regarde le résultat. Peu concluant. Peut-être que j'ai fait un noeud de huit et non un noeud de chaise. C'est malin ça, je me souviens des termes mais pas de la pratique ni à quoi ils correspondent. Et moi qu'ai même plus internet. J'aime pas les dépenses inutiles, j'ai pensé que j'en aurais plus besoin une fois mort. Mais j'aurais quand même pu payer pour ce mois-ci, je suis plus à quinze euros près maintenant.



Aucun commentaire: