samedi 23 février 2008

L'indécision (2)


Choix numéro un



Je regarde la corde. Sur l'instant, je pense que c'est la meilleure solution. Je place la chaise contre un des murs et monte dessus afin de m'assurer de la solidité de la tuyauterie. Je remets la chaise devant la table et me rassieds.
Je regarde la corde et m'aperçois alors que je sais pas faire de noeud coulant. Mon père m'avait bien appris une fois quand j'étais plus jeune, mais le seul souvenir qui m'en reste est le retour de E.T. sur sa planète. Ça passait en même temps à la télé. Trop absorbé par le film j'avais en tête qu'il m'apprendrait le lendemain. Mais ce matin-là la seule corde qui restait se trouvait dans la salle de bain et était fermement attaché au cou de mon père.
Je regarde la corde et visualise la façon de procéder. Ça doit pas être bien compliqué. Ma nièce, à six, sait faire un noeud coulant, pourquoi j'y arriverais pas ? Ça doit être comme les lacets, une boucle avec l'une des extrémités, de l'autre je fais le tour puis passe dans le trou entre les deux et voilà le travail.

Aucun commentaire: