vendredi 29 février 2008

L'indécision (4)


Choix numéro un



Je défais mon noeud ridicule et tente un second essai. Puis un troisième, et un quatrième. Désemparé, je laisse tomber au bout d'une demi-heure et m'empare du téléphone. Je compose le numéro de Zoé, elle seule peut m'être d'un grand secours. C'est qu'à la septième sonnerie que je me souviens qu'elle est dans les Alpes avec ses parents. Je raccroche et réfléchis sur la personne qui pourrait me venir en aide. Steve ? Non, noeud coulant est bien trop approprié à ses vannes vaseuses. Paul peut-être, il couche avec Zoé donc il doit s'y connaître. Je regarde l'heure : 23h51. Je vais quand même pas l'appeler un mardi soir à cette heure-là, je le connais il me fera la gueule pendant une semaine après, comme il avait fait la fois où je lui avait demandé de venir m'apporter des allumettes un dimanche matin.
Je regarde la corde et, à regret, envisage donc un autre moyen de mettre un terme à mon existence. D'un côté je suis frustré car j'aurais voulu me donner la mort comme mon père s'est donné la mort, tel père tel fils après tout, mais d'un autre côté je suis soulagé parce que je traîne un foutu torticoli depuis jeudi dernier, ça risquait de me faire plus mal qu'autre chose cette connerie.


I prefer peace
Wouldn't have to have one world of possession
But essentially i'm an animal
So just what do i do with all the aggression ?



Aucun commentaire: