mardi 4 mars 2008

L'indécision (5)


Choix numéro deux



Je regarde le flingue. Un Ruger GP100 à canon léger de 10,2 cm, stainless, finition bronzée, calibre 357 Magnum, capacité de six coups, entre 900 et 1000 grammes. Magnifique pièce. Et de très bonne qualité.
Je m'empare du mode d'emploi pour être sûr d'avoir rien oublié. Je parcours en diagonale chacune des pages que j'ai lues et relues pendant deux semaines. Je pourrais pratiquement le réciter par coeur. J'ouvre le barillet et observe les trois cartouches patiemment disposées une chambre sur deux. Je le fais tourner plusieurs fois avant de le refermer et pose le revolver sur ma tempe. J'imite sans bruit et au ralenti ma mort. Je suppose que si quelqu'un entrait j'aurais l'air salement ridicule. Mais bon, pour pas qu'il aille le répéter à tout le monde je le descendrais avant de me tirer une balle. Je ris à gorge déployée du grotesque de la scène.



Aucun commentaire: