samedi 16 juin 2007

MC Hammer a toujours eu la réponse en son choeur.


Elle m'aime je le sais, elle me l'a dit un soir de Ramadan alors qu'elle croit en moi. C'est du tout crû et en même temps c'est cuit pour mon avenir, je te voyais déjà en haut de l'affiche me disait-on solennellement et maintenant je me retrouve en bas de la carte postale des sports d'hiver. Je sais, je t'en ai pas envoyé mais tu semblais tellement m'en vouloir pour l'autre fois que j'ai pas eu le cran. Seulement, les cartouches se plantent facilement dans la chair de ta chère, le cent coule à flot et tu sais bien que tous ces zéros ça m'excite. La jalousie l'emporte souvent, tu es bien placé pour le savoir en haut de ton piédestal peuplé de meufs au boul' moulé à la cool. Là je suis saoûl mais je te jure que quand je suis normal je danse mieux que Travolta filmé façon Takashi Miike après une prise de sang au Paris Paris, surtout que sur du MC Hammer j'entends du Libertines, du coup ça aide mieux pour approcher Emma. Elle est là au milieu de la piste, les yeux fermés et le corps en apesanteur, « fais confiance à la gravité Johan, fais confiance à la gravité et tout ira bien » mais tout va mal, elle pose le regard sur un anglais, les cheveux en bataille et la tête ailleurs, et de dehors je les vois qui s'embrassent imprudemment entre des gestes suintant le bonheur et l'ivresse. Pourtant je suis comme lui, alors pourquoi je peux pas l'avoir moi aussi ?


Vendu. J'aurai la réponse plus tard entre une bière brune et une pizza jambon-fromage à moitié froide, et sans même un bisou en retour.



Aucun commentaire: