dimanche 10 juin 2007

Le meilleur remix au monde existe.


Je l'ai entendu mardi dernier pendant que je consultais une énième fois ma boîte mail pour voir si elle m'avait répondu. Depuis, j'écoute la même station nuit et jour en espérant tomber dessus. Je désespère pas, c'est quand même le meilleur remix au monde alors il devrait repasser.
Sinon, celui-là est pas mal dans le même style. Tu me l'avais fait écouter un de ces soirs où la fête bat son vide en me disant "c'est le meilleur remix au monde", tu t'en souviens ? On a rempli nos verres et on a pris un écouteur chacun, ça faisait au moins des années qu'on n'avait pas fait ça je crois.
Bon, j'avoue que sur le coup j'ai fait une grimace quand j'ai pas reconnu Fire In Cairo. J'ai pas compris pourquoi tu m'avais menti alors que tu savais très bien que j'étais fan des Cure. J'étais furieux et en même temps j'étais gêné parce que j'aurais voulu l'aimer ce foutu remix comme toi t'avais l'air de l'aimer. Comme je voulais pas te décevoir j'ai dit à mon tour "ouah c'est le meilleur remix au monde".
Bon.
J'ai sûrement manqué de crédibilité quand j'ai lancé cette phrase parce que finalement 30 secondes suffisent peut-être pas pour apprécier ou non une chanson, surtout un remix. T'as dû t'en apercevoir parce que tu m'as repris l'écouteur et t'es allé voir Jérôme. C'est bizarre cette réaction, d'habitude t'es pas comme ça, t'aurais dû sourire ou être étonner ou faire comme si j'avais rien dit. Alors je sais pas si c'était les deux joints d'affilé ou bien le Rihanna qui passait au même moment dans le club mais je suis parti en larmes en me promettant de me trouver quelqu'un de goût avec qui partager la musique.

Je sais ce que t'aurais voulu entendre
..

"Je l'ai réécouté cette nuit-là. Je te l'ai jamais dit mais je t'ai piqué ton ipod pendant que tu dormais et je l'ai réécouté en pleine descente et là je me suis dit, "ouah c'est le meilleur remix du monde". Cette fois j'ai bien reconnu The Cure, ce F I R E I N C A I R O d'anthologie répété ici à l'infini, d'abord saccadé puis régulier, un truc incroyable qui prend aux tripes du fidèle Curiste que je suis. "Plus qu'un remix c'est une réappropriation de la chanson", voilà ce que je me suis dit à peu près. Et depuis je n'ai plus le même rapport à la musique, je me suis rendu compte que les Cure peuvent faire danser eux aussi et ça a ouvert une fenêtre sur le monde. Chaque semaine maintenant je trouve sur internet, à la radio, partout, le meilleur remix au monde. Je connaissais pas la musique en fait avant que tu piques ta crise. Je t'en veux encore mais t'es tout pardonné, crois-moi."

C'est ça que t'aurais voulu entendre, que ce post se termine comme ça, que j'adore cette chanson autant que toi et tout et tout mais il en est rien, je suis resté sur mes convictions, désolé. Et sache qu'elle m'a répondu ce matin. Elle m'aime toujours.
Crois-moi.

Aucun commentaire: