lundi 25 juin 2007

Non désolé je peux pas venir ce soir, j'ai promis à ma grand-mère de lui finir son macramé.


Je sais pas chanter et ça me met en panique à chaque fois que je suis invité chez des amis, j'ai toujours peur qu'on me tapote sur l'épaule en me tendant innocemment un micro. Mais depuis deux jours ça va mieux, j'ai suivi à la lettre mes trois ans de cours de chant à raison de quatre heures par jour, obligé de refuser toute invitation qu'on me proposait pour me consacrer entièrement à ma non-passion. Car j'aime pas ça, chanter. Je déteste ça autant que les dragibus mauves et la surprise au fond du paquet de lessive. Mais ce que je déteste par-dessus tout c'est être ridicule, surtout devant des gens que je connais. Les autres encore je m'en fous, je leur tends autant le doigt qu'ils me montrent du leur donc bon.

Alors voilà, pour résumer : 4 heures x 1095 jours de cours de chant (week-end et jours fériés inclus) = 4380 heures de torture physique et mentale, coupé de toute vie sociale, sans job et vivant dans un obscur six mètres carrés ..


Mais maintenant, ça va mieux. Je sais chanter. Depuis deux jours, j'attends à côté du téléphone qu'on m'invite. J'accepterais n'importe quoi puisque je peux tout faire. Un boeuf autour de tes cendres, un karaoké en serbo-croate, une chorale en si majeur, un air d'opéra italien du 17e, n'importe quoi je suis prêt. J'attends.


J'espère juste qu'on me demandera pas de danser ..




Datarock – I Used To Dance With My Daddy (Metal On Metal remake)

Aucun commentaire: