lundi 17 mars 2008

L'indécision (11)


Choix numéro cinq



Je sors de la chambre et me dirige en direction de la cuisine. Je m'empare du dernier objet posé sur la table, un paquet de cigarettes à moitié entamé. Je l'ouvre et prends à contre-coeur une cigarette que je porte à ma bouche. Je sors une allumette de sa boîte si gentiment offerte par Paul et l'embrase. La petite flamme crépite. Elle vascille au gré de ma forte respiration. Je ferme les yeux et allume la cigarette. J'inspire un grand coup puis soupire, las de cette attente. À l'origine je devais acheter du poison. Rapide, efficace, sans douleur, ç'aurait répondu à mes attentes. Le problème c'est que je sais pas où en acheter. Je suis allé au supermarché et j'ai tout déballé à un vendeur. Que je voulais me procurer du poison infaillible afin de mourir rapidement et sans souffrir inutilement et cetera. Le vendeur a pas su me répondre. De retour chez moi j'ai donc cherché sur google « où acheter un poison efficace? ». Après une heure de recherches infructueuses j'ai abandonné l'idée. Je reste sur la cigarette. Quinze ans que je fume, quinze ans que j'attends ce foutu cancer qu'on m'a tant promis. Mais rien. Sur le paquet est écrit en gras Fumer tue, on peut pas le louper ça prend la moitié du paquet.
Alors j'attends. On verra bien.


And i've tried
Everything but suicide
But it's crossed my mind



Aucun commentaire: