jeudi 20 mars 2008

L'indécision (12)


Epilogue



Je vais dans ma chambre, m'affale sur le lit et regarde l'ampoule éteinte du plafond. C'est facile de concrétiser ses envies quand on sait tout et qu'on a tout sous la main. Enfin, c'est de ma faute aussi, minuit passé c'est pas une heure pour se foutre en l'air. J'y repenserai demain. Tous les jours c'est comme ça.
Alors perdu dans mes pensées j'aperçois soudainement la lumière. La voisine torride d'en face entre dans sa cuisine, nue, et se sert un verre d'eau. Mon coeur s'affole. Elle boit longuement, gorgée après gorgée. Puis elle éteint et je suis toujours allongé sur mon lit, mais cette fois la douleur a laissé place à de l'enivrement. Je m'endors quelque temps après en compagnie non pas comme chaque soir de la même chanson et des mêmes paroles et de la même détresse, mais cette fois de la voisine torride nue, de mon coeur emballé, de mon esprit ravi de ne pas être mort aujourd'hui encore.


But i'm fine






n.b. les paroles qui parsèment ce texte sont celles de la chanson Just A Thought de Cee-Lo, auteur et chanteur du groupe Gnarls Barkley.

Aucun commentaire: